Indépendant avec la vente de site !

Tenez-vous bien, sur cette page, je vous offre le plan qui va vous permettre de gagner plusieurs milliers d’euros en vendant des sites. Je ne vous offre pas juste un plan, je vous montre de A à Z comment faire même si vous partez de zéro.

J'ai tout mis dans une formation vidéo de 7 jours, pour ceux qui veulent vraiment passer à l'action et gagner de l'argent dans les mois qui viennent !

Tenez jusqu’au bout parce que ça vaut le coup !

Suivez le plan pour vendre des sites et devenir indépendant !

Si votre situation ne vous plaît pas, sachez qu’un site peut se vendre plus de 5000€… Si vous en vendez 1 par mois, vous avez assez d’argent pour vivre ! A la différence des business en ligne, avec les sites un unique client par mois vous suffit pour vivre, oubliez les 300 clients nécessaires dans un business sur internet !

 

Peut-être que vous vous y connaissez déjà mais si ce n’est pas le cas on va repartir à la base. J’imagine que vous ne savez pas programmer, et moi non plus ! Mais j’ai pourtant réussi à faire le site d’une entreprise au Maroc, d’une startup parisienne, j’ai aussi fait le blog sur lequel vous vous trouvez … Et plein d’autres sites, sans jamais coder !

La technique ? J’utilise WordPress ! WordPress c’est la plateforme de création de site la plus avancée mais aussi la plus accessible pour quelqu’un qui commence. Et le plus, c’est qu’elle est totalement gratuite !

 

Voilà comment créer un site professionnel si vous ne savez rien faire et que vous ne savez pas coder. Le plan est simple :

 

  1. On va choisir un hébergement ensemble (L’url du site que vous allez créer)
  2. On va installer WordPress une plateforme de création de site pour tous les niveaux
  3. On va installer un site préconstruit que vous n’avez plus qu’à remplir
  4. Vous allez créer les pages importantes qui feront de vous un professionnel
  5. On va prendre des images professionnelles pour vos illustrations
  6. Vous apprendrez à créer un logo gratuitement et facilement
  7. Je vous explique comment trouver vos premiers clients facilement
  8. Et je vous explique comment vendre votre site et à quel prix pour rentabiliser votre travail

Prendre son hébergement chez OVH

La première étape est d’avoir un nom de domaine et un hébergement. Le nom de domaine c’est l’url du site, et l'hébergement c’est l’endroit où il est sauvegardé.

Pour prendre votre hébergement, rendez-vous sur le site d’OVH. OVH est le meilleur hébergeur que je connaisse, il propose les meilleurs prix et il a un service client vraiment dingue. Dès que vous avez une question, vous pouvez les appeler au numéro 1007, et des professionnels vous donneront la solution !

Une fois sur le site ovh.com, rendez-vous sur :

 

  1. Web Hosting
  2. Hébergement Web et site
  3. Offre perso
  4. Choisissez un nom de domaine avec l’extension .com ou .fr
  5. Choisissez Service Gold, DNS Anycast et Service DNSSEC
  6. Ajoutez l’option accélérateur GéoCache et le module préinstallé WordPress
  7. Continuez jusqu’à la fin sans ajouter de nouvelles choses

 

Ensuite, il faudra attendre 24 heures, le temps que l’opération soit validée, et vous aurez accès à votre site. Pour aller sur votre site, rendez-vous sur votreurl.com(ou .fr)/wp-amin. Ensuite, tapez votre identifiant et votre mot de passe reçus par mail, et connectez-vous.

Vous voilà sur le meilleur éditeur de sites professionnels !

Comprendre WordPress

WordPress c’est le meilleur outil que vous pouvez trouver pour créer tout type de site !

L’avantage de WordPress c’est que vous pouvez créer des sites gratuitement. La plateforme est gratuite, et elle vous offre des milliers de fonctionnalités différentes.

Tout est fait pour vous aider à créer un site simplement ! Vous avez accès à des millions d’extensions différentes qui vous permettent d’ajouter des fonctionnalités à vos sites, et l'autre avantage, c’est surtout que vous avez accès à des millions de thèmes professionnels. Un thème c’est une maquette, un site déjà construit pour vous, que vous n’avez plus qu’à personnaliser selon vos propres envies.

Sur WordPress, le menu est énorme, mais qu’est-ce qui est important ?

Intéressons-nous aux fonctionnalités de WordPress. Sur WordPress vous avez un menu à gauche qui contient beaucoup d’éléments mais on va se focaliser sur Apparence, Extension, et Articles.

 

  • Apparence : Cet onglet du menu vous permet d’installer des thème sur votre site. Un thème je vous l’ai dit, c’est un site pré-construit que vous n’avez plus qu’à remplir. Très souvent il y a une gestion facilitée, et vous n’avez qu’à glisser déposer des éléments pour ajouter des choses à votre site.

 

  • Extension : Cet onglet du menu vous permet d’éviter de perdre du temps. Grâce à cet onglet vous pouvez ajouter des fonctionnalités à votre site très facilement. Il vous suffit d’installer des extensions et de les activer ! Vous n’avez pas besoin de compétences au préalable, pas besoin d’avoir des connaissances informatiques, il vous suffit d’installer les modules et de les activer ! Pour la conception du site que vous voulez faire, les extensions sont un élément indispensable que vous devez connaître. (Nous y reviendrons).

 

  • Articles : Cette section vous permet d’ajouter du contenu sur votre site sous forme d’article. Les articles optimisent le référencement de votre site et lui permettent de ressortir plus facilement sur les résultats de recherche google. De nombreux articles sont écrits à ce sujet sur ce blog, et je ne peux que vous inviter à les lire pour en comprendre l’importance. Vous avez accès à un éditeur de texte qui vous permet de mettre en forme tous vos articles rapidement.

 

Maintenant, on va passer au concret et construire votre site.

Comment j'utilise WordPress pour construire mon site facilement ?

La première étape pour construire votre site professionnel, c’est l’installation du thème de votre choix. Voilà comment on fait :

 

Rendez-vous dans l’onglet Apparence du menu de gauche. Puis dans Thème, Ajouter, et là vous avez accès à une bibliothèque de thème gratuits et payants d’après la qualité de ce que vous voulez.

 

Quand vous avez un thème qui vous convient, cliquez sur “installer” puis “activer” et voilà le thème installé sur votre site.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette première bibliothèque de thèmes, rendez-vous sur themeforest, une plateforme qui vous en proposera des milliers d’autres. Allez dans la section WordPress et choisissez le thème que vous voulez (ils seront tous payants cette fois).

 

Pour avoir les meilleurs thèmes d’après vos ambitions, vous devez regarder si le thème est optimisé seo, c’est à dire optimisé pour votre visibilité en ligne. Et si son temps de chargement est lui aussi optimisé. Ce sont deux paramètres importants.

 

La deuxième chose à savoir est qu’un thème responsive, qui a un beau design, n’est pas forcément un bon thème. Plus les thèmes ont un design poussé, et plus ils sont difficiles à prendre en main, alors au départ essayez de prendre des thèmes simples, sans forcément beaucoup d’animations.

 

Grâce à wordpress vous avez un éditeur de site ultra complet, avec l’expérience vous verrez qu’il est très facile à utiliser.

Personnaliser le thème du site

Pour créer un site facilement mais qui reste professionnel, vous devez créer les pages qui feront de vous un professionnel.

 

Vous devez avoir :

 

  1. Une page d’accueil bien construite, claire et avec des images de qualité et du texte
  2. Les pages de mentions légales
  3. Une page à propos sur laquelle vous expliquez le principe du site
  4. Et une page de contact pour permettre à vos visiteurs de vous contacter facilement !

 

Pour créer ces pages, allez dans la section page, ensuite créez une nouvelle page et donnez-lui un nom. Pour lier ces pages dans un menu c’est très simple. Il vous suffit d’aller dans l’onglet Apparence > Menu > Créer un nouveau menu, et vous y ajoutez les pages que vous voulez.

Un petit coup de pouce pour vos mentions légales 🙂 J’imagine bien que vous ne savez pas du tout comment faire. Allez jeter un oeil au site Orson, il y a un générateur de mentions légales, vous devez juste remplir les cases et valider 🙂  

Et en dehors des pages importantes de mon site, je peux faire quoi ?

 

Pour personnaliser le thème que vous avez installé sur votre site c’est très simple. Pas besoin d’être programmeur, d’avoir fait des cours sur les algorithmes, et de connaître le javascript ou le code html. Des développeurs ont fait tout le travail pour vous simplifier la vie ! Même si vous pouvez modifier le code source de votre site (les lignes de programmation) vous n’avez pas besoin de passer par là !

 

En effet, il vous suffit d’aller dans le menu apparence > thème > personnaliser ! Et vous avez accès aux réglages de votre thèmes ! Là vous pouvez modifier le visuel de votre site, la couleur du texte et plein d’autres choses !

 

Si vous avez pris un thème payant sur ThemeForest, vous avez surement des extensions qui vous permettent d’ajouter plein d’éléments à votre site web. Et dans ce cas, vous avez surement une extension qui gère tout l’aspect visuel du site. Mais le best du best, c’est que vous avez accès aux démonstrations du thèmes, vous n’avez qu’à les télécharger pour avoir le site sur mesure que vous voulez, c’est tellement puissant !!

 

En à peine quelques minutes vous avez un site ultra professionnel !

Je veux un logo et des images professionnelles, comment je fais ?

Avoir des images professionnelles gratuitement

 

Sur un site, la qualité des images est très importante. Si vous avez des images de mauvaise qualité, vous n'arriverez jamais personne sur votre site ! Sur un site il faut toujours avoir une identité de marque forte pour attirer des visiteurs et surtout, leur donner confiance. C’est très important et c’est ce qui vous permettra de gagner plus d’argent en les vendant.

Pour avoir un site professionnel la qualité de vos images est très importante. Il existe des banques d’images gratuites et professionnelles que vous pouvez récupérer sur :

 

  • Pixabay
  • Freepiks
  • Pexels
  • Unsplash
  • Vecteezy

Avec ces banques d’images vous trouverez exactement ce que vous voulez !

Créer un logo professionnel

Là je vais vous parler d’une plateforme que j’utilise tous les jours pour mes propres clients ou pour moi-même. Cette plateforme c’est Canva ! Inscrivez-vous c’est gratuit, et vous allez voir qu’elle est très simple à utiliser.

Vous pouvez créer des visuels sous tous les formats et ultra professionnels ! Je ne connais aucune meilleure plateforme, elle est tellement simple à utiliser !

Sur canva vous pouvez créer votre logo en utilisant des templates pré existants, ensuite téléchargez le sur votre site et le tour est joué ! En quelques minutes vous pouvez créer des cartes de visite, un logo et des visuels pour vos clients !

Et maintenant je fais comment pour gagner mon indépendance ?

Maintenant il vous reste juste deux choses à faire :

  • Connaître le prix du marché
  • Et trouver des clients

 

Pour tout ce que je vous ai appris, vous pouvez gagner plusieurs milliers d’euros. Ne vendez jamais un site internet en dessous de 1000€, sinon vous vous faites avoir.

Le travail que demande un site internet, ça apporte tellement de valeur que vous devez absolument en demander plus de 1000€ ! Vraiment, n’hésitez pas une seule seconde, sur le marché personne ne descend jamais en dessous de ce prix.

Pour un site internet, comptez entre 1000 et 5000€. La fourchette est vaste ;), mais prenez par exemple 1997€ pour votre premier site et ensuite, augmentez le tarif !

 

Voilà la fourchette des tarifs :

 

  1. Le prix d’un site : Entre 1000 et 5000€
  2. Si vous rédigez les textes vous mêmes rajoutez 500€
  3. Si vous devez chercher des images, rajoutez 500€
  4. Pour la création d’un logo, mettez le prix à 250€. Utilisez Canva comme je vous ai dit, ou payez des prestataires sur Fiverr mais ne dépassez jamais 10€ pour payer un prestataires pour votre logo. Comme ça vous maximisez votre marge.
  5. Pour la maintenance du site et pour toute intervention supplémentaire, facturez entre 500 et 2500€ à chaque fois

Vous avez vu, c’est très très rentable 🙂 Et ce qui est dingue, c’est que vous n’avez pas besoin de faire des études pour y arriver ! Si vous suivez le plan que je vous donne et que vous vous entraînez, mais en à peine 5 mois vous changez de vie !

 

Tout se fait sur internet, vous pouvez travailler du pays que vous voulez pour gagner de l’argent.

 

Et dernière chose, vous voulez des clients ? Ouvrez les yeux ahahah, ils courent partout ! Regardez juste le site des 30 restaurants les plus proches de chez vous, est-ce que vous les trouvez bien faits ? Ou regardez les sites de tous les clubs de sport, de danse ou d’équitation de votre ville !

 

En fait, toutes les entreprises ont besoin d’un site, toute sans aucune exception 🙂 ! Le marché est grand ouvert et jamais personne ne pourra prendre votre place.

 

Je vous invite à vous déplacer directement chez vos premiers clients pour leur parler de ce que vous faites. Vous verrez qu’ils accepteront plus facilement que par mail.

 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, listez 200 mails de théâtres, bars, restaurants, salles de sport … Et envoyez leur un mail pour leur proposer de refaire leur site ! Vous aurez au moins une réponse positive (grand grand grand minimum !!)

Ensuite, si le client est satisfait de votre travail, il vous en ramènera d’autres, et vous n’aurez plus besoin d’aller les chercher.

Un dernier point, ne dites pas à vos clients que vous pouvez faire leur site en 48h parce que vous devez faire professionnel et prévoir des retards. A chaque fois, dites que vous réalisez la prestation en 30 jours.

 

Voilà voilàaa, je vous ai expliqué comment moi-même je vivais 🙂 Aujourd’hui je ne cherche plus de clients, ce sont eux qui viennent pour me demander de travailler avec eux ! A vous de jouer ! Et si vous voulez plus d’informations, j’ai une petite formation vidéo dans laquelle je vous explique tout en filmant mon écran et en vous parlant directement 🙂 Je crée un sit devant vous, je vous montre tout, vous n'avez plus qu'à me copier. Inscrivez-vous pour tout comprendre et être le maître du marché !

 

Une dernière astuce ? Facturez toujours des frais de maintenance mensuels à vos clients. Vous n’aurez jamais de problème, mais si vous facturez 75€ par mois de frais de maintenance, imaginez dans 1 an… AVec 10 clients vous touchez déjà 750€ en pur automatique !!

 

Et le jour où vous avez un vrai problème sur le site, appelez OVH au 1007 et ils vous le règleront 🙂

 

Allez, donnez tout pour exploser le business !! Je veux vous voir réussir !!

Et mes clients je les trouve comment ?

Dernière chose, vous voulez des clients ? Ouvrez les yeux ahahah, ils courent partout ! Regardez juste le site des 30 restaurants les plus proches de chez vous, est-ce que vous les trouvez bien faits ? Ou regardez les sites de tous les clubs de sport, de danse ou d’équitation de votre ville !

 

En fait, toutes les entreprises ont besoin d’un site, toute sans aucune exception 🙂 ! Le marché est grand ouvert et jamais personne ne pourra prendre votre place.

 

Je vous invite à vous déplacer directement chez vos premiers clients pour leur parler de ce que vous faites. Vous verrez qu’ils accepteront plus facilement que par mail.

 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, listez 200 mails de théatres, bar, restaurants, salle de sport … Et envoyez leur un mail pour leur proposer de refaire leur site ! VOus aurez au moins une réponse positive (grand grand grand minimum !!)

Ensuite, si le client est satisfait de votre travail, il vous en ramènera d’autres, et vous n’aurez plus besoin d’aller les chercher.

Un dernier point, ne dites pas à vos clients que vous pouvez faire leur site en 48h parce que vous devez faire professionnel et prévoir des retards. A chaque fois, dites que vous réalisez la prestation en 30 jours.

 

Voilà voilàaa, je vous ai expliqué comment moi-même je vivais 🙂 AUjourd’hui je ne cherche plus de clients, ce sont eux qui viennent pour me demander de travailler avec eux ! A vous de jouer ! Et si vous voulez plus d’information, j’ai une petite formation vidéo dans laquelle je vous explique tout en filmant mon écran et en vous parlant directement 🙂 Inscrivez-vous pour tout comprendre et être le maître du marché !

 

Une dernière astuce ? Facturez toujours des frais de maintenance mensuels à vos clients. Vous n’aurez jamais de problème, mais si vous facturez 75€ par mois de frais de maintenance, imaginez dans 1 an… AVec 10 clients vous touchez déjà 750€ en pur automatique !!

 

Et le jour où vous avez un vrai problème sur le site, appelez OVH au 1007 et ils vous le règleront 🙂

 

Allez, donnez tout pour exploser le business !! Je veux vous voir réussir !!

FORMATION OFFERTE : Lancez-vous !

Je vous offre le plan qui va vous permettre de gagner plusieurs milliers d’euros en vendant des sites. Je ne vous offre pas juste un plan, je vous montre de A à Z comment faire même si vous partez de zéro.

J'ai tout mis dans une formation vidéo de 7 jours, pour ceux qui veulent vraiment passer à l'action et gagner de l'argent dans les mois qui viennent !

Tenez jusqu’au bout parce que ça vaut le coup !

C'est parti !

Le plan complet pour être indépendant en partant de 0 !