Créer un site sans coder ?

Assistez à la formation vidéo d'1H pour apprendre à créer un site internet rapidement ! C'est le point de départ de votre réussite, cette formation je vous l'offre, vous avez accès à une pépite d'or pour commencer !

Suivez les conseils que je vous donnerai à la lettre et vous réussirez à créer votre premier site en seulement quelques heures ! Vous apprendrez à choisir un nom de domaine, à installer le module WordPress et à créer l'interface de votre site !

Quel outil utiliser pour créer un site sans coder ?

Il y a plein de personnes qui sont persuadées qu’on ne peut pas créer de site sans savoir coder, mais je vais vous apprendre à le faire si vous suivez mon plan totalement offert. Si vous voulez savoir comment créer un site professionnel sans avoir aucune connaissance, je vous explique comment y arriver et dans moins de 24 heures vous pourrez créer votre premier site facilement !

De nombreux outils permettent de créer des sites sans connaître le moindre mot de langage de programmation ! Pas besoin d’avoir fait cinq ans d’étude et d’être diplômé d’une grande école pour y arriver. Il suffit d’être malin !

Les trois quarts du temps, les sites qui sont codés à la main sont de très mauvaise qualité et sont très mal optimisés. Vous allez comprendre comment créer un site web à partir de zéro, un site qui soit rapide, beau et professionnel !

 

Faut-il utiliser WordPress ?

L'outil de création de site sur lequel on va travailler ensemble s’appelle WordPress. C’est le meilleur outil que vous pouvez trouver pour créer tout type de site !

L’avantage de WordPress c’est que vous pouvez créer des sites gratuitement. La plateforme est gratuite, et elle vous offre des milliers de fonctionnalités différentes. Tout est fait pour vous aider à créer un site simplement ! Vous avez accès à des millions d’extensions différentes qui vous permettent d’ajouter des fonctionnalités à vos sites, et l'autre avantage, c’est surtout que vous avez accès à des millions de thèmes professionnels. Un thème c’est une maquette, un site déjà construit pour vous, que vous n’avez plus qu’à personnaliser selon vos propres envies.

 

Faut-il utiliser Shopify ?

Shopify vous permet de créer une boutique en ligne optimisée comme un professionnel. Si vous voulez créer un site d’agence, d’information ou autre, il faut utiliser WordPress. Mais si vous voulez créer une boutique en ligne, un vrai magasin avec des produits physiques, vous devez absolument utiliser SHopify !

Shopify c’est la plateforme ultime pour créer des boutiques en ligne même si vous ne savez pas coder ! En 7 jours vous pouvez vraiment créer un site de vente plus professionnel qu’avec n’importe quelle autre plateforme !

Si vous devez créer un site ecommerce avec de nombreux produits physiques, utilisez Shopify !

 

Faut-il utiliser Prestashop ou Woocommerce ?

Prestashop et Woocommerce ce sont deux outils de création de boutique en ligne, totalement gratuits eux aussi. Mais ne les utilisez pas parce que vous allez perdre du temps et vous ne réussirez pas à vendre en masse. Si vous voulez vraiment créer une boutique en ligne qui convertit vos visiteurs en clients, vous devez utiliser shopify.

 

Faut-il utiliser Wix ?

Wix est une autre plateforme de création de site professionnel mais si vous voulez vraiment créer un site pro, vous devez utiliser WordPress. Je ne vais pas m’étaler sur cette plateforme qui est aussi très intéressante pour créer tout type de site parce qu’on va s’intéresser à l’unique plateforme qui vous permettra vraiment de propulser votre visibilité en ligne.

Avec WordPress, vous avez beaucoup plus de fonctionnalités.

Créer son site internet

On va passer à l’application et au concret maintenant, en avançant avec WordPress.

 

Prendre son hébergement chez OVH

La première étape est d’avoir un nom de domaine et un hébergement. Le nom de domaine c’est l’url du site, et l'hébergement c’est l’endroit où il est sauvegardé.

Pour prendre votre hébergement, rendez-vous sur le site d’OVH. OVH est le meilleur hébergeur que je connaisse, il propose les meilleurs prix et il a un service client très compétent. Dès que vous avez une question, vous pouvez les appeler au numéro 1007, et des professionnels vous donneront la solution !

Une fois sur le site ovh.com, rendez-vous sur :

  1. Web Hosting
  2. Hébergement Web et site
  3. Offre perso
  4. Choisissez un nom de domaine avec l’extension .com ou .fr
  5. Choisissez Service Gold, DNS Anycast et Service DNSSEC
  6. Ajoutez l’option accélérateur GéoCache et le module préinstallé WordPress
  7. Continuez jusqu’à la fin sans ajouter de nouvelles choses

Ensuite, il faudra attendre 24 heures, le temps que l’opération soit validée, et vous aurez accès à votre site. Pour aller sur votre site, rendez-vous sur votreurl.com(ou .fr)/wp-amin. Ensuite, tapez votre identifiant et votre mot de passe, et connectez-vous.

Vous voilà sur le meilleur éditeur de sites professionnels !

Présentation de WordPress

Maintenant on va s’intéresser aux fonctionnalités de WordPress, le meilleur CMS en ligne (système de gestion de contenu). Sur WordPress vous avez un menu à gauche qui contient beaucoup d’éléments mais on va se focaliser sur Apparence, Extension, et Articles.

  • Apparence : Cet onglet du menu vous permet d’installer des thème sur votre site. Un thème je vous l’ai dit, c’est un site pré-construit que vous n’avez plus qu’à remplir. Très souvent il y a une gestion facilitée, et vous n’avez qu’à glisser déposer des éléments pour ajouter des choses à votre site.
  • Extension : Cet onglet du menu vous permet d’éviter de perdre du temps. Grâce à cet onglet vous pouvez ajouter des fonctionnalités à votre site très facilement. Il vous suffit d’installer des extensions et de les activer ! Vous n’avez pas besoin de compétences au préalable, pas besoin d’avoir des connaissances informatiques, il vous suffit d’installer les modules et de les activer ! Pour la conception du site que vous voulez faire, les extensions sont un élément indispensable que vous devez connaître. (Nous y reviendrons).
  • Articles : Cette section vous permet d’ajouter du contenu sur votre site sous forme d’article. Les articles optimisent le référencement de votre site et lui permettent de ressortir plus facilement sur les résultats de recherche google. De nombreux articles sont écrits à ce sujet sur ce blog, et je ne peux que vous inviter à les lire pour en comprendre l’importance. Vous avez accès à un éditeur de texte qui vous permet de mettre en forme tous vos articles rapidement.

 

Installer un thème optimisé sur son nom de domaine

La première étape pour construire votre site professionnel, c’est l’installation du thème de votre choix. Je vais vous montrer comment faire.

Rendez-vous dans l’onglet Apparence du menu de gauche. Puis dans Thème, Ajouter, et là vous avez accès à une bibliothèque de thème gratuits et payants d’après la qualité de ce que vous voulez.

Quand vous avez un thème qui vous convient, cliquez sur “installer” puis “activer” et voilà le thème installé sur votre site.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette première bibliothèque de thèmes, rendez-vous sur themeforest, une plateforme qui vous en proposera des milliers d’autres. Allez dans la section WordPress et choisissez le thème que vous voulez (ils seront tous payants cette fois).

Pour avoir les meilleurs thèmes d’après vos ambitions, vous devez regarder si le thème est optimisé seo, c’est à dire optimisé pour votre visibilité en ligne. Et si son temps de chargement est lui aussi optimisé. Ce sont deux paramètres importants.

La deuxième chose à savoir est qu’un thème responsive, qui a un beau design, n’est pas forcément un bon thème. Plus les thèmes ont un design poussé, et plus ils sont difficiles à prendre en main, alors au départ essayez de prendre des thèmes simples, sans forcément beaucoup d’animations.

Grâce à wordpress vous avez un éditeur de site ultra complet, avec l’expérience vous verrez qu’il est très facile à utiliser.

Personnaliser son site

Créer les pages importantes

Pour créer un site facilement mais qui reste professionnel, vous devez créer les pages qui feront de vous un professionnel.

Vous devez avoir :

  1. Une page d’accueil bien construite, claire et avec des images de qualité et du texte
  2. Les pages de mentions légales
  3. Une page à propos sur laquelle vous expliquez le principe du site
  4. Et une page de contact pour permettre à vos visiteurs de vous contacter facilement !

Pour créer ces pages, allez dans la section page, ensuite créez une nouvelle page et donnez-lui un nom. Pour lier ces pages dans un menu c’est très simple. Il vous suffit d’aller dans l’onglet Apparence > Menu > Créer un nouveau menu, et vous y ajoutez les pages que vous voulez.

 

Personnaliser son thème

Pour personnaliser le thème que vous avez installé sur votre site c’est très simple. Pas besoin d’être programmeur, d’avoir fait des cours sur les algorithmes, et de connaître le javascript ou le code html. Des développeurs ont fait tout le travail pour vous simplifier la vie ! Même si vous pouvez modifier le code source de votre site (les lignes de programmation) vous n’avez pas besoin de passer par là !

En effet, il vous suffit d’aller dans le menu apparence > thème > personnaliser ! Et vous avez accès aux réglages de votre thèmes ! Là vous pouvez modifier le visuel de votre site, la couleur du texte et plein d’autres choses !ment tout ce qu’il vous faudra !

Si vous avez pris un thème payant sur ThemeForest, vous avez surement des extensions qui vous permettent d’ajouter plein d’éléments à votre site web. Et dans ce cas, vous avez surement une extension qui gère tout l’aspect visuel du site. Mais le best du best, c’est que vous avez accès aux démonstrations du thèmes, vous n’avez qu’à les télécharger pour avoir le site sur mesure que vous voulez, c’est tellement puissant !!

En à peine quelques minutes vous avez un site ultra professionnel !!

 

Avoir des images de qualité

Sur un site, la qualité des images est très importante. Si vous avez des images de mauvaise qualité, vous n'arriverez jamais personne sur votre site !

Pour avoir un site professionnel la qualité de vos images est très importante. Il existe des banques d’images gratuites et professionnelles que vous pouvez récupérer sur :

  • Pixabay
  • Freepiks
  • Pexels
  • Unsplash
  • Vecteezy

Avec ces banques d’images vous pourrez trouvez exactement ce que vous voulez !

Créez votre premier site en moins de 24 heures !

C'est parti !

Le plan complet pour vivre sur internet en partant de zéro !