Avoir un bon produit ou une bonne niche c’est la clé d’une boutique de dropshipping qui réussit. Dans cet article je vais vous donner 5 clés pour avoir le meilleur produit en dropshipping !

Si vous suivez les conseils que je vous donne, vous aurez tout pour trouver un produit ou une niche qui fonctionnent bien. Suivez mes conseils, passez à l’action, et vendez !

Trouver un produit avec Google trend

La première chose à faire c’est de détecter des tendances croissantes avec Google trend. Google trend c’est une plateforme gratuite qui vous permettra de faire des analyses de recherche autour des expressions que vous voulez.

Avec Google trend vous êtes en mesure de déceler des tendances qui reviennent chaque année, et même de trouver des produits qui font une percée fulgurante depuis quelques semaines.

Il vous suffit de taper des expressions pour voir la courbe de recherche en ligne qui leur correspond. Un ami américain m’a parlé d’un produit qui explosait chez lui : la cigarette juul. En général en France on a un décalage de 6 mois sur les effets de mode Américains. J’ai fait le test pour illustrer ce que je vous dis avec google trend, et vous voyez bien que la croissance de la courbe est déjà énorme pour la France, la mode arrive chez nous !

Google trend peut vous permettre de trouver des produits qui se vendent et qui sont déjà recherchés, en utilisant simplement la puissance des recherches google.

Trouver un bon produit en utilisant les périodes de l’année

Vous pouvez encore utiliser google trend, mais cette fois en vous basant sur les périodes de l’année, pour voir quels produits se vendent !

La première étape c’est de dresser une liste de toutes les fêtes de l’année, en passant pas les fêtes des mères, jusqu’au fêtes religieuses et même par les événements sportifs ! Là j’ai pris l’exemple de Noël mais vous pouvez essayer avec tous les autres événements !

Plutôt que de vous focaliser sur des produits en particulier, la stratégie revient à se focaliser sur des événements de l’année pour ensuite trouver les produits !

Regardez comme l’expression “cadeau de Noël” est recherchée toute l’année !

Tous les ans à la même période, il y a des millions de recherches sur le terme cadeau de Noël ! Et qui dit recherche, dit demande ! C’est très important d’utiliser la puissance des grosses fêtes pour trouver des bons produits en dropshipping !

Mais je vous ai dit que vous pouviez aussi utiliser les événements sportifs, par exemple si je prends la coupe du monde, regardez la croissance de recherche sur le mot “maillot coupe du monde” ! Elle est périodique et elle apparaît tous les 4 ans au même moment ! A vous de préparer une super boutique juste avant ces événements, ouvrez-la, faites un bon ciblage et empochez des gains !

L’autre petit plus de google trend, c’est que vous pouvez facilement avoir une première idée de votre lieu de ciblage grâce à l’outils de localisation de recherche si vous descendez la page. Et si vous descendez encore un peu plus, vous avez même accès à des requêtes associées.

Ces requêtes peuvent vous servir si vous avez une stratégie seo pour votre boutique en ligne. Il se peut que vous ayez un espace blog avec des articles pour attirer du trafic naturel sur votre magasin, sans passer par des publicité. Dans ce cas, les recherches associées sont un très bon moyen d’avoir des sujets d’articles efficaces !

Grâce à Google trend vous pouvez dresser un bon catalogue produits en listant tous les événements importants qui vont se passer dans les mois à venir ! Une fois que vous avez trouvé un événement intéressant, ils ne vous reste plus qu’à lister tout ce que vous pouvez vendre, à tout vérifier toujours grâce aux nombres de recherches, et à mettre vos produits en ligne.

Prendre un produit atemporel

Vous pouvez aussi vous placer sur des produits qui se vendent toute l’année. Vous pouvez vous baser sur des produits qui ne dépendent pas de périodes spéciales de l’année. Par exemple si je prends les cannes pour les personnes âgées, on voit que la courbe est en hausse, et que le nombre de recherche est relativement stable depuis toujours.

SI vous cherchez quoi vendre sur internet, les cannes peuvent être un bon produit pour plusieurs raisons :

  • Vous serez un des rares à commercialiser des cannes sur internet
  • Avec une petite étude de marché vous pouvez avoir un ciblage assez précis
  • Pour créer une boutique en ligne autour des cannes (rien de plus vrai), les personnes âgées sont moins attentives aux “signes qui ne trompent pas” les experts du shopping en ligne. Ce que je veux dire, c’est que même si votre boutique doit être professionnelles, des défauts seront moins marqués.

Vous pouvez aussi vous baser sur des produits intemporels qui subissent des effets de mode. Par exemple, les brosses à dent se vendent depuis toujours, et les brosses à dents en bois commencent à faire parler d’elles. Pour vendre ce type de produit je vous conseille de bien réfléchir avant de vous lancer, et ne vous lancez pas sur cette brosse à dent parce qu’elle n’est pas assez commercialisable, mais vous pouvez vous baser sur l’effet mode/intemporel !

Prendre un produit qui répond à un besoin profond

Autre technique pour trouver un bon produit en dropshipping, c’est de vous baser sur un produit qui répond à un besoin profond !  Se baser sur un besoin profond (j’insiste sur ce mot), c’est la clé si vous voulez vendre votre produit avec plus de facilité !

Très souvent proposer un produit qui ne répond pas à un vrai besoin, ça demande beaucoup plus de travail et une stratégie marketing beaucoup plus avancée. Vendre en ligne c’est tout un métier, et si vous voulez vraiment réussir, utilisez les besoins des gens !

Je pourrais même reprendre la canne pour personnes âgées dans cet exemple, parce qu’elle répond au besoin de se déplacer ! Si vous vous demandez, quels produits répondent à des besoins profond, je vous invite à regarder du côté de la pyramide de Maslow :

Il vous suffit de regarder dans cet échelle de besoin pour savoir quels produits répondront à quels besoins, ils y sont classés par ordre de priorité. Pour vendre un produit, il suffit de trouver un besoin, trouver les personnes qui ont ce besoin, et leur proposer la solution !

Choisir un produit tendance pour avoir un produit gagnant !

Là, vous allez voir, cette technique vous permettra de gagner de l’argent en un rien de temps avec le dropshipping. Pour vous dire, une des personnes avec qui je travaille, a monté sa boutique sur un mois et a gagné 17 000€ en partant de zéro avec cette technique.

Pour trouver un bon produit vous pouvez vous baser sur les modes américains qui mettent environ 6 mois à venir en France. Mais vous pouvez aussi attendre que la France soit dans une “mode éclair” pour saisir l’occasion et créer une boutique en ligne !

Avec cette méthode vous n’avez pas de risque financiers, ou du moins, vous les minimisez au maximum ! L’exemple que je vais vous donner est flagrant et vous allez le voir ! Vous connaissez le hand spinner ? Il y avait des lingots d’or à se faire pendant cette période ! Mais pour générer beaucoup d’argent avec un unique produit comme le hand spinner, il faut ouvrir sa boutique au bon moment !

Regardez comme le hand spinner n’était qu’un effet de mode !

Dès que vous voyez un effet tendance sur un produit, vous devez prendre l’occasion directement et sans plus attendre ! Comme vous n’avez pas de gestion des stocks, vous n’avez aucune excuse ! Vous vous demandiez comment vendre un produit gagnant ? Eh bien la voilà la vraie méthode ! Vous ouvrez une boutique en ligne et vous la fermez juste après cette mode !

Les règles pour être sûr de vendre ses produits en dropshipping

Définissez bien quels produits vous allez vendre

La première étape pour vendre des produits et même trouver des produits en dropshipping, c’est de définir votre stratégie en ligne. Ils y a plein de produits différents, et c’est à vous de choisir une gamme de produits que vous serez en mesure de vendre.

Honnêtement le produit idéal il y a peu de chances que vous le trouviez directement si c’est la première fois que vous ouvrez une boutique en ligne ! Mais ça viendra et avec l’expérience vous ne verrez plus que des bons produits avec une stratégie à mettre en place pour chacun d’eux !

Ils n’y a pas de technique qui vous dira comment vendre n’importe quel produit facilement, il y a différentes stratégies marketing à mettre en place à chaque fois ! Mais suivez les conseils que je vous donne, prenez une niche ou un produit, et focalisez vous dessus pour le vendre.

Ne prenez pas de boutique généraliste, il y en a tellement. Ceux qui gagnent vraiment de l’argent sur internet, ce sont tous ceux qui ont une boutique de niche bien ciblée. A vous de fidéliser vos clients pour qu’ils reviennent acheter régulièrement ! Mais ne faites pas de boutique généraliste, vous allez perdre plein de temps dans votre ciblage !

Certains produits se vendront d’autres non, ne mélangez pas les goûts, créez vous une identité de marque dans une niche bien précise ! La vente de produits demande du temps, vous aurez des concurrents et si leurs produits se vendent, les vôtres se vendront aussi, soyez juste patients !

Créez un site marchand professionnel

Votre boutique doit être ultra professionnelle ! Vous le savez j’imagine 🙂 Mais je vous le redis parce que c’est presque ce qu’il y a de plus important avec votre stratégie ! Si vous n’avez pas une boutique professionnelle, vos concurrents en ont une ! Et c’est eux qui feront les ventes à votre place !

Si vous voulez vendre vos produits, soyez absolument professionnels !! C’est très important ! Réduisez le poids de vos images pour qu’il charge plus rapidement, travaillez la qualité de vos images avec photoshop et faites tout comme si vous aviez 15 personnes qui travaillaient sur votre boutique !

Cherchez à avoir plus de trafic en payant moins

Autre chose pour gagner plus d’argent avec une boutique en dropshipping. Ceux qui gagnent le plus d’argent ce sont tous ceux qui ont un blog en plus de leur magasin en ligne. Un blog c’est un espace de votre boutique sur lequel vous publiez des articles régulièrement pour attirer plus de monde et faire plus de vente.

L’avantage du blog c’est que c’est gratuit, et qu’à part du temps, ça ne coûte absolument rien ! Alors bien sûr, c’est du travail et si vous voulez beaucoup de trafic il va falloir publier des bons articles de bonne qualité et régulièrement, mais sur le long terme c’est très rentable !

Parce que sur le long terme vous aurez un trafic ciblé sans faire de publicité et sans dépenser un centime !

Apprenez à vendre en ligne et viser long terme !

En dropshipping vous devez vous dire que ce n’est pas parce que vous avez de la concurrence que vous ne pouvez pas prendre le même produit qu’un de vos concurrents. Ce qui compte c’est surtout votre maniere de le vendre ! Il y a bien des millions de vendeurs de stylos en france ? Et ils arrivent bien à se faire de l’argent non ? Alors vous aussi vous pouvez vendre des produits qui se vendent déjà !

Pour être rentable, c’est votre manière de vendre qui compte ! SI vous savez vendre, vous pouvez commercialiser n’importe quel produit et gagnez de l’argent avec le dropshipping !

Dernière chose, pour vraiment être rentable et gagner de l’argent en dropshipping, vous ne devez pas juste espérer arrondir vos fins de mois ! Sinon vous abandonnerez parce que le dropshipping ça demande un vrai travail de fond !

Vous n’avez pas de risque financier et vous pouvez travailler de chez vous, ça vaut le coup de tout donner pour réussir alors ne lâchez jamais rien !

Voilà je vous ai tout dit, j’espère que cet article vous aidera à trouver les bons produits à vendre pour votre boutique !

Bonne réussite !

Articles complémentaires :

Rate this post