Dans cet article vous allez voir comment gagner de l’argent avec l’achat revente. je vous explique tout de A à Z, pour que vous puissiez le faire dans 20 minutes chrono. Si vous voulez gagner de l’argent avec cette technique, vous êtes sur le bon article.

Comprendre l’achat revente

L’achat revente c’est juste le fait d’acheter des produits et de les revendre plus cher pour toucher des bénéfices. On peut faire de l’achat revente avec tous les produits, des produits de marques, d’électroménager, des livres, des produits de beauté, et tout ce que vous voulez !

Il y a beaucoup d’émissions de télévision, où on voit des gens qui font fortune uniquement grâce à l’achat revente de produits. Il y a plein d’émissions américaines dont la plus connue Pawn Star. Cette émission montre une famille qui ne vit que de ça et qui décroche des jackpot en revendant des objets achetés dans des brocantes.

Dans cet article, vous apprendrez à faire comme eux ! Si vous caressez l’espoir de devenir riche, lisez bien toutes les lignes 🙂 Avec votre expérience en plus, vous arriverez à gagner beaucoup d’argent rapidement.

Comment acheter les produits à revendre ?

La première étape pour faire de l’achat revente, ce n’est pas d’acheter bêtement des produits au hasard 🙂 Vous devez vous dormez et connaître un maximum d’endroits de ventes de qualité.

On pense trop souvent aux sites d’annonces sur internet mais il y a plein d’autres choses. Je vous conseille de regarder toute cette liste :

  • Les vides greniers : Les vides greniers sont les paradis des bonnes affaires ! L’avantage c’est que vous êtes en face du vendeur qui a le pouvoir de vente. Vous pouvez négocier ses prix jusqu’à avoir ceux que vous voulez. Dans les vides greniers vous pouvez trouver tout et n’importe quoi, neuf ou ancien, utile ou inutile. Ne tombez pas dans l’excès et achetez principalement des objets qui se revendront bien
  • Les brocanteurs : Les brocantes regorgent de bons plans et de vieilleries que vous pouvez acheter à bas prix. Pour faire de l’argent avec de l’achat revente c’est l’idéal ! Et c’est de ça que vivent les brocanteurs. N’hésitez jamais à leur demander des conseils ! Vous pouvez aussi leur demander s’ils ont des contacts pour vous vendre les produits les moins chers du marché.
  • Les friperies : Allez voir dans les friperies de votre ville ! Ce sont des commerces de détails qui vendent spécialement des habits bradés. Les prix sont les plus bas du monde et vous pouvez faire de très bon achats !

Il y a plein d’autres types d’endroits que vous pouvez visiter pour dénicher des affaires en or ! Et maintenant on y vient, il y a aussi plein de très bon sites internet !

  • Leboncoin : Leboncoin est un site de ventes entre particuliers qui vous permet de vendre exactement ce que vous voulez à des prix souvent bas par rapport au marché. Si vous vous gagner de l’argent et faire des bonnes affaires, vous poivez acheter ou vendre vos produits sur ce site ! Il est réputé et c’est surement le site de vente entre particuliers le plus connu !
  • Vinted : Vinted est un excellent site d’achat revente d’habits ! Encore entre particuliers, vous pouvez vendre tous types d’habits des marques que vous voulez ! Mais vous pouvez aussi trouver des supers habits qui vous tentent et que vous pourrez revendre avec une marge importante !
  • Ebay : Ce dernier site d’achat revente vous permet de vendre vos produits aux enchères. Vous choisissez un prix de départ et vos acheteurs l’augmenteront pour avoir le produit ! C’est celui qui mettra le plus d’argent qui remportera la vente ! Ebay peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent en faisant augmenter le prix de vos objets automatiquement.

Maintenant que vous savez où choisir vos produits, prenez un bon mois pour réunir un maximum d’affaires intéressantes. Vous pouvez aussi lister tous les habits que vous ne portez plus et tous les objets qui encombrent votre maison. Faites la liste la plus complète que vous pouvez, plus elle est grosse et plus vous ferez de l’argent ! Il n’y a pas de magie, dans l’achat revente il faut avoir des produits à vendre pour gagner beaucoup d’argent.

Les meilleurs endroits pour revendre ses produits

Il existe plein d’endroits pour revendre vos produits et toucher les bénéfices de vos ventes. Et d’après l’endroit que vous choisissez, vous pourrez gagner de l’argent plus ou moins rapidement. Pour avoir de l’argent rapidement vous devrez choisir des endroits très fréquentés qui maximiseront vos chances de vendre

Vous pourrez aussi utiliser les sites de ventes en ligne. Il y en a plein qui peuvent vous aider à gagner quelques euros voir même des compléments de revenus si vous avez du talent.

Pour vendre des habits de luxe, ou des habits de marque, je vous conseille d’utiliser le site Bump. Ce site est un super site de revente d’habits de marque. Ils partiront très vite. Si vous cherchiez comment vendre vos habits de marque, vous avez la solution. Grâce à ce site vous pourrez gagner de l’argent rapidement et facilement.

Pour vendre des gros objets, de collection, ou des objets du quotidien, vous pouvez utiliser des sites internet comme Leboncoin ou ebay, mais vous pouvez aussi proposer ce que vous avez à des brocanteurs. On n’y pense pas souvent mais aller voir les brocanteurs pour leur proposer des produits à acheter ça marche ! Parce que les vrais professionnels de l’achat revente ce sont eux ! Et croyez-moi que si vous avez un bon produit ils vous l’achèteront directement, mais ils vont essayer de négocier vos prix, ne vous faites pas avoir, c’est leur job 🙂

Pour les habits que vous avez achetés en friperie, tournez vous vers le site de revente vinted. Il vous permettra de vendre tout type d’habits y compris des marques. Avec Vinted vous pourrez tout revendre et faire une plus value très intéressante sur vos achats. Même si vous pouvez vendre des marques sur Vinted, je vous conseille d’utiliser Bimp pour le faire.

Pour vendre des appareils électroniques, et même des choses comme des iphones hors services (par exemple), utilisez Ebay. Sur ce site il y a des milliers de chercheurs de produits hors service ! Même si ça parait bizarre, ils les achètent pour récupérer des pièces et les utiliser ailleurs. Alors si vous voulez faire des heureux et faire de l’argent en même temps, allez sur EBay !

Si on récapitule, vous avez une liste de 3 sites pour vendre vos affaires, et un lieu :

  • Leboncoin
  • Vinted
  • Ebay
  • Les brocantes

A ces 4 endroits on peut en rajouter un 5eme : les vides greniers ! Rien ne vous empêche d’avoir un stand dans un vide grenier pour vous débarrasser de tout ce qui vous encombre, en échange d’une rémunération ! Si vous faites la liste, je suis sûr que vous avez plus de 500€ de choses que vous pouvez vendre. Les vides greniers sont un très très bon moyen de faire de l’achat revente !

Parce que quand on y réfléchit, dans un vide grenier il y a plein de vendeurs. Rien ne vous empêche d’acheter tous les produits les plus intéressants à l’ouverture, et de les mettre sur votre stand juste après. Comme ça vous pouvez directement faire une plus value, en moins de 24 heures ! Vous partiez de zéro, et en seulement quelques heures vous pouvez gagner beaucoup d’argent ! Pour trouver les meilleurs vide greniers proches de chez vous allez sur le site vide greniers !

Comment gagner plus d’argent avec l’achat revente ?

Si vous voulez gagner un maximum d’argent avec l’achat revente il y a plusieurs techniques. Et on va les voir ensemble une par une.

1) La première technique se fait lors de l’achat. Alors même si c’est important d’essayer de vendre les produits à un prix élevé, le plus important c’est de l’acheter au prix le plus faible possible. Si vous arrivez à acheter des objets à des prix très bas, ça vous laisse des économies pour en acheter plus, et ça vous permet aussi d’avoir une plus grosse marge sur chaque vente.

Donc à chaque fois que vous achetez un produit chez un commerçant physique, essayez de négocier avec lui. Négociez jusqu’au dernier centime pour acheter vos produits à des prix plus bas que tous les autres. Refusez de partir avec l’objet que vous voulez acheter si vous n’arrivez pas à l’obtenir en promotion.

Si malgré tous vos efforts, vous partez sans l’objet parce que vous n’avez pas réussi à l’avoir en promotion, allez voir sur internet. Peut-être que vous ferez une bonne affaire en le trouvant sur Ebay ou Leboncoin ! A chaque fois que vous n’avez pas ce que vous voulez, dites-vous que le produit n’est pas unique et que vous pourrez forcément le trouver ailleurs. Si vous voulez gagner de l’argent avec l’achat revente, vous devez vous focaliser sur le prix d’achat. Achetez les objets aux prix les plus bas du marché pour faire une bonne affaire dès le départ

2) La deuxième technique c’est de ne pas acheter n’importe quel objet. Si vous achetez des produits pas chers mais qui ne se vendent pas, ça ne sert à rien. Vous devez dénicher tous les objets qui se vendent très bien sur le marché ! Faites attention à ce point, celui qui se fait le plus d’argent ce n’est pas celui qui a le plus de produits ! C’est celui qui a le plus de produits que les gens cherchent. N’achetez que des choses qui se vendront bien, sinon vous perdez votre argent. Si vous faites un mauvais achat, vous ne pourrez pas gagner de l’argent.

Il y a plein de moyen de trouver des produits qui se vendent. Essayez par exemple de trouver des produits qui répondent à un besoin profond. Ou prenez des produits dont les enfants raffolent ! Il y a plein de solutions pour réussir dans l’achat revente ! A vous d’être le pro !

3) La troisième technique que vous pouvez utiliser, ce sont tous les sites de ventes privées. Sur ces sites vous aurez accès à des ventes à prix bradés pendant des durées très courtes. Il ne faut pas rater ces occasions parce qu’elles permettent de faire des très grosses économies à l’achat. Le sites ventes privées et showroomprivé sont parfaits pour ça !

4) La quatrième technique pour gagner de l’argent c’est d’acheter des produits saisonniers. Vous pouvez le faire en suivant deux logique, soit en achetant des produits de la saison soit en achetant les produits qui ne sont pas de la saison. Les deux techniques ont leurs avantages. Si vous achetez des produits de la saison vous pourrez les revendre directement ! Et si vous achetez des produits qui ne sont pas de la saison, il faudra attendre quelques mois pour les vendre, mais l’avantage c’est que vous les aurez à des prix beaucoup plus bas.

Les prix de chaque produits augmentent pendant la saison, alors si vous les achetez à des saisons décalées vous les avez moins cher !

5) Et la dernière technique, c’est d’utiliser votre talent et des petites astuces de vente ! Pour vendre un produit cher, proposez toujours un petit produit qui vaut moins au départ. Dès que vous avez engagé la première vente avec votre client, parlez lui de “ce second produit indispensable qu’il doit absolument avoir s’il est cohérent avec son premier achat”. Les gens ressentent le besoin de cohérence et si vous avez deux produits complémentaires, vous devez utiliser cette technique.

La deuxième astuce que je vous donne du livre “influence et manipulation”, c’est de poser une question à vos clients “bonjour, vous allez bien ?”. Posez leur toujours cette question précise et pas une autre. Quand un client vous répondra qu’il va bien, il se sentira obligé d’agir en conséquence, et par le principe de cohérence il vous achètera plus facilement un produit !

Et la dernière astuce pour gagner de l’argent avec l’achat revente, c’est d’utiliser l’effet d’ascenseur. Quand vous avez un client, montrez lui votre objet le plus cher directement !! Il le refusera surement, et c’est à ce moment que vous lui proposerez un objet moins cher qu’il prendra aussi beaucoup plus facilement 🙂

Voilà, ce sont des petites astuces pour gagner plus d’argent si vous avez un stand de revente, et elles sont redoutable si vous les utilisez bien.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous permettra de gagner quelques euros avec toutes vos ventes !

Bonne réussite !

Articles complémentaires :