Dans cet article vous allez voir comment gagner de l’argent avec un site de niche. Si vous voulez gagner de l’argent sur internet, en travaillant de chez vous, vous êtes sur le bon article.

Je fais de mon mieux pour tout vous expliquer et vous apprendre à gagner de l’argent en mettant directement en place les conseils que je vous donne. Je vais vous parler des sites de mes clients pour vous expliquer précisément le plan que je mets en place pour leur faire gagner de l’argent.

Bonne lecture 🙂

1. Un site de niche qu’est-ce que c’est ?

Un site de niche c’est juste un site spécialisé dans une thématique. Sur internet il y a des milliards des sites différents ! Il y a des sites qui parlent de tout et des sites ciblés qui ne parlent que d’une thématique. Ce sont les sites de niche.

La seule différence entre un site normal et un site de niche, c’est que l’un peut parler de plein de choses, alors que l’autre ne dépasse pas son sujet.

Si vous avez envie de créer votre propre site (de niche ou pas), je vous conseille d’utiliser wordpress. C’est la meilleure plateforme de création de site en ligne. Si vous voulez développer un site en 24 heures, sans savoir coder et sans avoir de compétences spéciales, WordPress est fait pour vous.

La plateforme a été créée par des professionnels pour des professionnels mais vous allez voir qu’elle se prend très facilement en main.

Bref, tout ça pour dire qu’un site de niche n’a rien de très spécial à part qu’il est précis. L’autre point, c’est qu’un site généraliste qui parle de plein de sujets aura du trafic moins ciblé. C’est à dire que tous ses visiteurs viendront pour des raisons différentes dessus, google sera incapable de savoir précisément de quoi le site parle. Et sur la visibilité en ligne, ça joue un rôle très important.

Parce que si vous parlez de tout, et que Google n’arrive pas à vous classer, qu’est-ce qu’il faudra taper pour tomber sur votre site ? Un site de niche n’a pas ce problème. Un bon site de niche arrive à remonter sur sa thématique. Par exemple un site autour du dressage de chihuahua doit apparaître dans google quand je tape “dressage de chihuahua” parce que google comprendra son sujet !

Un site de niche se référence plus facilement qu’un site généraliste, et il attire plus de trafic intéressé. En une phrase ça se résumerait comme ça 🙂

2. Les différents sites de niche

Il y a plusieurs sites de niches différents. Vous le savez, dans une catégorie il y a toujours des sous-catégories.

Dans les sites de niches je mettrai 3 sous-catégories :

  • Il y a les annuaires spécialisés dans une thématique précise. Ces annuaires mettent en avant tous les sites qui sont dans sa thématique. C’est en quelque sorte un répertoire qui réunit les sites de niche de sa thématique. Par exemple un annuaire spécialisé autour des gâteaux au chocolat, mentionne tous les sites qui ont comme sujet principal le gâteau au chocolat.
  • Le deuxième type de site de niche, ce sont les sites des entreprises. Mes clients par exemple, développent de la réalité augmentée pour l’industrie. Ils ont un site qui ne parlent que de réalité augmentée, c’est un site de niche. Même s’il n’y a pas beaucoup de contenu sur le site, si le contenu est ciblé, c’est un site de niche.
  • Et enfin, il y a les blogs. Un blog c’est un site sur lequel on publie régulièrement des articles autour d’une thématique précise. Par exemple un site qui écrit des articles sur la cuisine chinoise, est un site de niche dans la cuisine chinoise. C’est aussi simple que ça !

En général, les annuaires ne sont pas du tout référencés dans google, les sites d’entreprises le sont un peu plus, et les blogs le sont beaucoup plus. Mais un site d’entreprise peut avoir un très bon référencement s’il est lié à un blog.

En fait, plus vous rédigez du contenu autour de votre thématique, et plus google considérera que votre site est de bonne qualité. Si votre site est de bonne qualité il le fera remonter aux yeux de ceux qui recherchent votre thématique, et votre référencement s’améliorera. C’est aussi simple que ça !

Donc l’objectif d’un site de niche, c’est d’être visible sur la première page de google quand on tape la requête principale du site.

3. Avoir un bon site de niche pour gagner de l’argent

Un bon site de niche ce n’est pas juste avoir un site spécialisé dans une thématique. Un bon site de niche c’est un site spécialisé dans une sous catégorie de sa thématique. Par exemple, dans la niche du dressage de chien le site serait spécialisé dans le dressage de chihuahua !

En fait plus vous êtes ciblé, et plus votre site sera visible dans sa thématique. Il y a deux aspects des sites de niche ceux qui ramènent beaucoup de monde autour de la niche générale “dressage des chiens” et ceux qui se spécifient ramènent uniquement des personnes très ciblées.

Qui dit trafic ciblé, dit conversion plus élevée. Les sites de niche très spécialisés convertissent mieux leurs visiteurs et peuvent plus facilement gagner d’argent.

Et ça s’explique pour plusieurs raisons. Il y a plein de site autour des niches, mais il y a beaucoup moins de site ultra spécialisés dans ces niches. Donc si vous vous spécialisés, vous supprimez déjà 80% de la concurrence.

L’autre avantage d’un site spécialisé, c’est que vous développerez une vraie compétence et que vous fidélisez beaucoup plus vos visiteurs. Quand on devient l’expert d’un domaine, on devient vite une référence. Et c’est grâce à des sites de niche très spécialisés que vous y arriverez.

Pour créer un bon site de niche et gagner de l’argent, vous devez vous spécialiser c’est super important. Les plus grands penseurs stratégiques W. Chan Kim et Renée Mauborgne le disent : “Une bonne stratégie est une stratégie focalisée”. (Stratégie Océan Bleu)

Alors soyez focalisés 🙂

4. Quel produit vendre sur un site de niche ?

Pour gagner de l’argent avec un site de niche vous avez de choix. Soit vous vendez vos propres produits, soit vous vendez les produits de quelqu’un d’autre.

Si vous vendez les produits de quelqu’un d’autre, ça s’appelle de l’affiliation, et à chaque vente vous touchez une commission.

Grâce à un site de niche spécialisé, vous pouvez vendre des produits plus facilement. En général si votre site est une boutique en ligne, vous vendez des produits physiques, mais si c’est uniquement un blog, vous aurez des produits numériques.

Il ne faut pas oublier qu’un blog à une grande quantité d’articles autour de son sujet. C’est comme ça qu’il attire ses visiteurs, avec tous ses articles. Alors qu’une boutique en ligne est souvent connue pour ses produits si elle est spécifique à une niche, et elle utilisera des campagnes publicitaires.

Donc vous avez le choix, si vous vendez des produits physiques comme une laisse pour chihuahua dans la niche “dressage de chihuahua”, avec d’autres accessoires, la publicité marchera très bien. Si votre site n’est qu’un site de vente, faites des campagnes sur google, sur facebook, instagram et tous les réseaux sur lesquels vous avez des clients.

Votre objectif c’est de mettre en avant votre boutique aux yeux d’un maximum de clients. Et comme vous êtes ultra ciblés pour cibler votre publicité ça sera beaucoup plus facile.

Et si vous avez un blog qui a du trafic grâce à vos articles, vous devez leur vendre vos produits d’une autre manière. Dans le cas d’un blog, vos visiteurs viennent grâce à vos articles et pas uniquement pour vos produits.

Si ça se trouve ils ne savent même pas que vous avez des produits à vendre ! Mais si vous voulez transformer votre blog en une source de revenus, vous devez leur présenter vos produits. Bloguer demande un vrai travail.

Pour vendre vos articles, présentez vos produits à travers des articles, mettez des liens qui ramènent de vos articles à vos produits… Il y a plein de solutions pour commencer à arrondir ses fins de mois puis à gagner sa vie avec un site de niche.

Mais ce ne sont pas les unique moyens de gagner beaucoup d’argent. Vous pouvez aussi monétiser votre trafic pour avoir de l’argent facilement, avec une astuce très pratique.

5. Monétiser son site de niche avec la publicité

vous pouvez aussi utiliser votre site pour gagner de l’argent en utilisant la publicité Google Adsense.

Cette technique sera surtout utile dans le cadre d’un blog. La monétisation d’un blog avec de la publicité c’est très utilisé. Pour monétiser votre blog il suffit d’ouvrir un compte sur Google Adsense et de créer les publicités que vous voulez.

Vous pouvez ensuite insérer une ligne de code sur votre site, qui affichera un bandeau publicitaire devant les yeux de vos internautes. Ensuite, libre à eux de cliquer dessus et d’acheter les produits présentés. Mais plus vous avez de visiteurs et plus vous gagnerez d’argent !

Vous n’avez aucun investissement à faire pour mettre ce genre de système en place. Mais pour gagner beaucoup d’argent il vous faudra beaucoup de trafic, pas seulement 1000 personnes par mois.

On croit souvent que la publicité est un super moyen de rentabiliser son blog, mais ce n’est pas le cas. Pour gagner sa vie avec des bannières publicitaires il vous faudra des millions de personnes connectées sur votre blog chaque mois !

6. Devenir indépendant avec un site de niche

Tous les ans des milliers de personnes deviennent indépendant financièrement avec leur site de niche. Il y a deux stratégies qui sont très utilisées

  • L’utilisation d’un blog
  • Le dropshipping

L’avantage du blog c’est qu’une fois que vous aurez un grand nombre d’article optimisés pour le référencement, vous pouvez arrêter de travailler. Vos articles gagnent en visibilité dans le temps, ce qui veut dire que même si vous arrêtez d’écrire, tous les articles publiés vous rapporteront des clients.

Et ils vous rapporteront des clients pendant encore des années. Un article reste en ligne tant que vous n’y touchez pas, c’est à dire que vous travaillez une fois mais que pendant au moins 5 ans vous obtenez des résultats.

La deuxième stratégie pour faire de l’argent avec un site de niche c’est d’utiliser le dropshipping. Le principe du drop shipping c’est de jouer l’intermédiaire entre un fournisseur et un client, et de toucher une marge sur le prix de vente des produits. Les dropshippers créent une boutique en ligne sur Shopify et mettent leurs produits dessus.

Les produits de la boutique sont reliés au fournisseurs d’Aliexpress grâce à un service appelé Oberlo. Dès qu’un client achète un produit, sa commande est automatiquement envoyée au fournisseur par oberlo. Pas besoin de s’en occuper. Mais en plus de ça, on récupère la marge sur le prix de vente affiché sur la boutique.

Pour réussir à gagner de l’argent avec un site de niche en dropshipping, les ventes se font grâce à de la publicité. Avant elles étaient sur Facebook mais de plus en plus elles sont sur Instagram et google.

Le dropshipping et le blogging sont vraiment les 2 stratégies de vente les plus utilisées pour gagner de l’argent rapidement sur une thématique ciblée.

Voilà, cet article prend fin ! J’espère que vous avez compris comment vous aussi vous pouvez gagner de l’argent avec un site de niche !

La dernière étape c’est de passer à l’action !

Bon succès !

Articles complémentaires :

Leave a Reply

Your email address will not be published.