Cet article vous apprendra à gagner de l’argent à la maison avec plusieurs techniques. Moi-même, je gagne mon argent à domicile et je n’ai pas besoin de me déplacer dans des bureau pour en gagner. Il suffit d’être travailleur indépendant ou de faire ce qu’on appelle du télétravail. Que vous soyez jeune, adulte, employé, entrepreneur, dans tous les cas il y a un moyen de faire de l’argent de chez soi.

Alors restez bien jusqu’au bout de cet article et dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

5. Être freelance pour avoir de l’argent à la maison

La première chose que vous pouvez faire pour gagner de l’argent sans sortir de chez vous c’est de devenir freelance. Si vous ne savez pas ce que ça veut dire, c’est très simple. Un freelance c’est un travailleur indépendant qui travaille où il veut, quand il veut, avec qui il veut.

Les premiers mois demandent du travail, mais sur le long terme c’est un statut qui peut vous permettre d’avoir des revenus bien supérieurs à ce que vous connaissez en France. Par exemple si pour vous, gagner 5000€ par mois c’est dur à faire, sachez qu’en étant freelance, c’est tout à fait réalisable. Et c’est même … relativement accessible si vous avez les bons conseils.

Un freelance est une personne qui sert de caisse à outils aux entreprises. Il a plusieurs compétences qui se monétisent cher, et elle les revends à des entreprises, tout en restant indépendant.

Si vous en avez assez de travestir votre vie pour un salaire de merde (pardonnez mes mots), vous pouvez choisir d’être freelance. Il suffit d’apprendre des compétences que les entreprises utilisent souvent. Par exemple, toutes les entreprises ont besoin d’un site internet, d’un graphiste, d’un professionnel en référencement, d’un gestionnaires de réseaux sociaux …

En fait, si vous voulez des clients, vous n’avez qu’à apprendre l’une de ces compétences. Parce qu’une fois que vous en maîtriserez une, vous pourrez la monétiser. Les gens ne cherchent pas des personnes moyennes dans tous les domaines mais des professionnels dans des domaines précis.

Soyez professionnel dans un domaine précis et vous trouverez des gens qui ont besoin de vous. Pour trouver vos clients, allez sur le réseau professionnel qui s’appelle Linkedin. Sur ce réseau, allez dans la section “emploi”, tapez la compétence que vous venez d’apprendre et vous trouverez plein de personnes qui ont besoin de votre talent.

Envoyez-leur une lettre (par mail) et votre CV. Vous aurez une réponse rapidement. Si vous voulez en savoir plus, j’ai créé une formation offerte qui vous apprend pendant 5 jours, à devenir freelance et à trouver ses premiers clients en moins de 48 heures.

Si vous aussi vous rêvez d’être indépendant, voilà la formation qui vous apprendra à être freelance en 5 jours !

Les 3 business pour gagner de l’argent à la maison

Si vous préférez avoir votre propre business vous le pouvez aussi, par contre, ça vous prendra beaucoup plus de temps et rien ne vous assure de réussir à le devenir. Mais rien ne vous dit que vous n’y arriverez pas, agissez comme si tout est possible et vous vivrez les meilleures expériences de votre vie.

Je vais vous présenter 3 marchés qui peuvent vous rendre indépendant et vous permettre de gagner de l’argent à la maison. Soyez prêts à retrousser les manches et à travailler !

Le blogging

Avoir un blog peut vous permettre de gagner votre indépendance rapidement. Avec un blog il faut compter plus d’un an de travail pour réussir à en vivre. Même si ça peut prendre un certain temps, même si ça demande du travail, c’est un bon moyen de vivre libre.

Un blog c’est un site en ligne qui parle d’un sujet précis. Sur ce site il faut publier des articles optimisés SEO. Ce que ça veut dire, c’est qu’il faut publier des articles optimisés pour que les robots de google les référencent bien.

Plus vous publiez des articles de qualité et plus vous avez de visiteurs qui viennent les lire. Une fois que vous avez beaucoup de visiteurs, vous pouvez monétiser votre blog. Pour monétiser un blog il suffit de créer un produit numérique plutôt qu’un produit physique. Ce produit, vous pouvez en parler dans vos articles, le présenter sur vos différentes pages ou créer un tunnel de vente.

Un tunnel de vente c’est un chemin qui permet à un visiteur d’arriver sur votre blog, de découvrir votre produit et de l’acheter. Et ça peut vraiment vous permettre d’augmenter vos ventes si c’est avec un blog que vous voulez gagner votre liberté.

L’affiliation

vous pouvez aussi gagner de l’argent à la maison si vous utilisez l’affiliation. Ce système vous permet de vendre des produits qui ne sont pas à vous et de toucher une commission sur chaque vente.

Pour gagner de l’argent avec l’affiliation et être indépendant, il faut juste trouver quelqu’un qui accepte de vous donner des commissions si vous vendez ses produits. Si vous ne trouvez personne, vous pouvez trouver vos produits sur le site 1TPE.Com. Sur ce site il n’y a que des gens qui travaillent avec l’affiliation.

Grâce à lui, vous pouvez trouver des produits de qualité et gagner 80% de commissions sur chaque vente. La plateforme est très pratique pour ça.

Mais avoir un produit et connaitre le marketing d’affiliation ne suffit pas. Parce que vous ne savez pas comment vous allez vendre ! Ce n’est pas parce que vous avez un bon produit que vous avez des clients.

Si vous voulez vendre le produit que vous avez avec l’affiliation, vous devez créer un “système de vente”. Et ce système, c’est une chaîne youtube, un blog ou tout ce que vous voulez. Il faut juste que vous réunissez une audience quelque part. Quand vous aurez cette audience vous pourrez lui vendre votre produit et gagner les commissions.

Ce qui marche sur le long terme, c’est de créer un site et de publier des articles dessus assez régulièrement. Plus vous avez d’articles et plus vous aurez de visiteurs sur votre site. Dans tous ces articles mettez un lien vers votre produit et vous verrez qu’à force vous aurez des ventes même quand vous dormirez.

La clé, comme pour tous les marchés sur internet, c’est de créer un système qui attire vos client en automatique. Parce que si vous ne le faites pas, vous devrez travailler d’arrache pied pour les trouver.

Le marketing de réseau

Le marketing de réseau c’est le fait d’être l’ambassadeur d’une entreprise. C’est un peu comme faire de la vente à domicile. En fait, une entreprise qui choisit de faire du marketing de réseau est une entreprise qui compte sur un réseau de distributeurs plutôt que sur la publicité.

Et tous les particuliers peuvent choisir d’être distributeur d’une entreprise qui fait du marketing de réseau. Quand on devient le distributeur d’une entreprise, on devient ce qu’on appelle un ambassadeur.

A chaque fois que vous arrivez à vendre le produit de l’entreprise vous gagnez une commission, mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi créer une équipe de distributeurs et toucher des commissions à chaque fois qu’un de vos ambassadeur vendra un produit.

Ce qui veut dire que si vous développez une bonne équipe, vous pourrez gagner de l’argent à la maison grâce à vos membres. Même si un jour vous ne travaillez pas. C’est le pouvoir de la duplication ! Grâce à votre équipe, tous les jours vous faites plus de ventes et vous gagnez plus d’argent. Et chaque ambassadeur de votre équipe peut lui aussi former son équipe et gagner de l’argent pour ses ventes.

Ce qui veut dire que votre équipe peut même grossir seule et vous offrir des revenus de plus en plus élevés. L’avantage du marketing de réseau c’est que vous pouvez gagner de l’argent à domicile en organisant des rencontres et des présentations de produits chez vous.

Si vous voulez essayer le marketing de réseau vous devez juste comprendre que comme toujours, la vraie difficulté c’est de vendre. Apprenez à vendre et à rester éthique, et là vous réussirez.

Travailler pour un centre d’appel

On ne parle pas beaucoup de ce moyen de gagner de l’argent. Mais vous pouvez aussi  gagner de l’argent à la maison si vous utilisez la puissance des centres d’appels.

Les centre d’appels sont des centres qui ont besoin de beaucoup de personnes pour répondre à des appels. Vous pouvez en faire partie et répondre aux appels depuis chez vous. En général ça ne pose aucun problème tant que vous répondez aux appels.

Souvent, les appels seront des demandes d’assistances sur les produits de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Donc vous, la seule chose que vous devez faire, c’est apprendre à utiliser les produits de l’entreprise pour aider les clients qui vous appelleront.

Si vous êtes doué et si vous aimez la discussion, vous pouvez tout à fait travailler à distance pour un centre d’appel. Plus vous répondez à des appels et plus vous gagnez d’argent. 

Certaines entreprises sont des arnaques donc faites attention avant de vous engager. Mais en cherchant vous trouverez rapidement des entreprises pour répondre à vos besoins. Quelques fois des clients seront énervés, mais vous, votre métier c’est de gérer les conflits calmement.

N’oubliez pas d’avoir un ordinateur conforme, un bon réseau et des écouteurs 🙂

Avec tout ce matériel vous avez largement de quoi réussir ! Et ça ne tient qu’à vous que de gagner de l’argent avec un centre d’appel maintenant ! Bonne réussite !

4. Application Poulpeo pour rembourser ses achats

Là on va voir quelques applications qui peuvent vous aider à gagner de l’argent chez vous. Parce que grâce à internet, il existe une multitude de façons d’avoir de l’argent et les applications en font partie.

Poulpeo est une application qui rembourse vos couches. Même si vous ne gagnez pas de l’argent sur votre compte comme avec un salaire, cette application vous permet d’économiser beaucoup d’argent.

Les applications comme Poulpeo vous permettent de gagner beaucoup d’argent si vous l’utilisez à chaque fois que vous faites des courses. L’application à de nombreux partenaires et vous rembourse un epartie de vos achats s’ils sont faits chez ses partenaires.

En plus de ce remboursement vous avez accès à de très nombreuses offres qui vous aideront à faire les bons achats aux bons moments. Toute l’année vous avez des réductions sur de nombreux articles.

Même si vous ne gagnez pas des centaines d’euros directement, vous économisez quelques euros à chaque achats et sur le long terme ça dépassera largement la centaine d’euros. On le sait, les petites rivières font les grands ruisseaux.

Être rédacteur web

Être rédacteur web c’est le fait de rédiger du contenu pour des sites. Tous les sites internet ont besoin de textes de bonnes qualité et ceux qui ont un blog ont besoin de publier des articles.

Il y a tellement de gens qui ne savent pas écrire des bons articles ou qui ne connaissent rien à tout ça … Et toutes ces personnes préfèrent payer un rédacteur web plutôt que de faire le travail eux-mêmes. Certains ont aussi besoin d’un rédacteur parce qu’ils n’ont pas le temps de rédiger les articles.

Vous, si vous apprenez à écrire un article optimisé pour le référencement, vous pouvez trouver vos premiers clients très facilement. Vous pouvez vous mettre au service de toutes ces personnes qui ont besoin d’articles, et grâce à des simples articles vous pouvez gagner de l’argent à la maison.

Apprenez juste à rédiger des articles optimisés SEO. Quand vous saurez le faire, rendez-vous sur les sites Malt et Upwork pour ouvrir un compte d’indépendant. Ensuite, décrivez ce que vous savez faire et attendez … Parce que dans quelques jours vous aurez votre premiers client qui vous contactera pour vous demander des articles.

L’énorme avantage quand on est rédacteur web, c’est que le travail se fait rapidement avec l’habitude. Et vous pouvez tout faire à la maison, bien installé au fond de votre canapé. La seule compétence que vous devez connaitre, c’est la rédaction web, et la chance que vous avez c’est qu’il ne vout faut que quelques jours pour tout apprendre.

Alors si vous voulez vivre de la rédaction, suivez les conseils que vous venez de lire.

Donner des cours

Est-ce que vous saviez que donner des cours peut rapidement rapporter des centaines d’euros par mois ? Alors si vous êtes bon dans un domaine, c’est peut-être le moment de penser à monétiser cette connaissance.

Vous avez appris beaucoup de choses pendant vos années d’études, pourquoi ne pas les revendre à ceux qui en ont besoin.

Pour gagner de l’argent en donnant des cours vous avez ces deux choix :

  • Soit vous donnez des cours à domicile en faisant venir les élèves chez vous
  • Soit vous écrivez vos cours en ligne et vous les mettez en vente sur internet

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise technique, vous pouvez même combiner ces deux stratégie. En vendant vos cours de ces deux manières vous augmenterez vos revenus directement.

Pour trouver des clients il y a plein de techniques différentes. Vous pouvez proposer vos cours sur Leboncoin, vous pouvez aussi créer votre propre site, distribuer des cartes dans les boîtes aux lettres, contacter les écoles…

Aujourd’hui en France, tout le monde aurait besoin d’un prof parce que le niveau de l’éducation régresse de jour en jour. Vous savez que le marché est ouvert, dites- moi en commentaire ce qui vous empêche de vous lancer !

Louer des chambres d’hôtes

Cette stratégie et une des meilleures pour gagner de l’argent à domicile facilement. Quand on a une chambre en trop qui n’est plus utilisée depuis longtemps, il faut la louer.

Parce que ça vous permet de gagner quelques centaines d’euros supplémentaires chaque mois. Louer ses chambres d’hôte peut rapporter beaucoup d’argent et ça demande peu d’efforts.
Ce que vous devez faire pour gagner de l’argent avec vos chambres d’hôtes, c’est juste accueillir les nouveaux arrivants et laver leurs draps. C’est relativement simple mais ça rapporte beaucoup d’argent.

Comme les chambres d’hôtes sont souvent au sein même de votre logement, c’est purement un travail à domicile. Et il suffit que vous ayez plusieurs chambre pour multiplier vos revenus.
Vous pouvez aussi mettre votre chambre sur AirBnB pour trouver des locataires rapidement et sans avoir à les chercher. L’économie Française commence de plus en plus à se transformer et à inverser la relation Géant contre particulier. Aujourd’hui n’importe quel particulier peut louer ses biens immobiliers sans passer par une agence

Est-ce que vous aussi vous aimeriez travailler moins et gagner plus ? Dites-moi dans les commentaires les techniques que vous utilisez pour y arriver !

J’espère que cet article vous aidera à trouver une solution pour travailler à domicile parce que ça transforme vraiment une vie. Si vous voulez gagner de l’argent à domicile en étant freelance, il y a toujours ma formation offerte !

Articles complémentaires :