On peut gagner de l’argent avec tous les réseaux sociaux mais les ¾ du temps, les gens oublient la possibilité de gagner de l’argent avec snapchat. Snapchat, c’est le réseau social par excellence. Ce réseau vous permet de créer une communauté en leur partageant des moment furtifs qui s’effaceront après leur visionnage. Snapchat c’est la plateforme de souvenirs éphémères qui réunit des millions d’utilisateurs ! Le principe est simple, il faut simplement prendre des photos et les envoyer à ses abonnés pour leur partager les bons moments

Quels sont les avantages et les désavantages de Snapchat ?

Snapchat est vraiment un super réseau social, qui comporte d’innombrables avantages, mais qui a aussi des désavantages. Sur Snapchat vous pouvez développer une vraie activité qui vous permettra d’avoir des revenus réguliers ! Mais vous devez d’abord comprendre le profil de ce réseau.

L’application est régulièrement mise à jour et elle a beaucoup de fonctionnalités très intéressantes. Par exemple, il y a un dérivé de google Maps basé sur la géolocalisation de votre smartphone, qui vous permet de voir vos amis sur une carte du monde, avec leur avatar. C’est très utile pour retrouver vos amis sur le globe et leur envoyer des petits messages 🙂

L’application Snapchat est disponible dans l’apple store et dans l’app store d’Android. Snapchat s’utilise uniquement sur un smartphone ou une tablette. L’application sert à échanger des photos éphémères avec tous vos amis, et vous pouvez aussi publier des stories qui resteront visibles plusieurs heures.

Gagner de l'argent sur Snapchat c'est possible

L’avantage principal de Snapchat c’est que l’application vous permet d’interagir directement avec votre communauté. Et votre communauté vous enverra des messages régulièrement et en vidéo, ce qui permet d’avoir automatiquement plus de crédibilité et un engagement très fort de vos abonnés.

Mais le désavantage de Snapchat c’est que, comme pour tous les réseaux, il faut trouver un moyen de se démarquer pour créer sa propre communauté. Il faut l’utiliser en lien avec les autres réseaux. Soignez vos photos et vos vidéos parce que c’est presque l’unique moyen de communication. Même si les messages peuvent être envoyés sur Snapchat, la communication principale reste ce qu’on appelle les snaps !

La première étape pour gagner de l’argent avec Snapchat

La première étape pour gagner de l’argent avec Snapchat, c’est de vous créer une communauté. Sans communauté, pas de business 🙂 Comme pour tous, la clé des entreprises à succès qui arrivent à vendre en masse, c’est la communauté. Vous pouvez vérifier, toutes celles qui gagnent de l’argent en masse ont une communauté !

Vous avez plein de moyens de gagner de l’argent avec Snapchat mais tous ces moyens ont besoin de la même clé. Et plus vous avez une grande communauté, et plus vous pourrez gagner d’argent.

Ceux qui ont des millions de followers sur Snapchat sont ceux qui gagnent le plus d’argent, et ce n’est pas pour rien ! Plus vous avez de fans et plus vous avez de chances de vendre quelque chose.

Pour créer une communauté sur Snapchat, rien ne vaut la régularité, c’est comme pour gagner de l’argent avec Instagram ! Si vous voulez gagner de l’argent sur Snapchat, vous devez publier un contenu de qualité, tous les jours. Il faut que les gens attendent vos vidéos ! Pour cela, essayez de créer votre compte snapchat autour d’un sujet ! Votre but c’est que toutes les personnes intéressées viennent vous voir pour avoir des informations.

Vous devez vous placer comme un leader de votre domaine et apporter de la qualité à vos followers. Plus vous leurs donnerez du contenu de qualité, plus vous arriverez à les rendre proche de vous. Et c’est comme ça qu’avec le temps, vous pourrez leur vendre des choses. Plus vous donnez et plus vous recevrez. Alors n’hésitez surtout pas à donner tout ce que vous pouvez parce que c’est toujours rentable dans le temps !

Comment éduquer sa communauté sur Snapchat ?

Si vous voulez avoir des personnes engagées qui attendent vos vidéos tous les jours, il va falloir éduquer votre communauté et nous allons voir comment le faire ici.

Sur Snapchat vous pouvez mélanger votre vie personnelle avec votre vie professionnelle. C’est la particularité qui fait que vous pourrez créer un vrai attachement entre vos abonnés et vous.

Ils pourront suivre l’avancement de vos projets en même temps qu’ils verront ce que vous faites quand vous vous divertissez. C’est tout simplement super utile ! Parce que les gens n’achètent pas uniquement un produit pour ses fonctionnalités, les gens achètent un produit parce qu’ils connaissent le vendeur et qu’ils s’identifient à lui.

Plus vous partagerez vos moments personnels avec votre communauté, et plus ils vous suivront sur le plan professionnel. En fait, ce qu’il se passe, c’est qu’il n’y aura plus la relation “client-vendeur” mais la relation “ami-ami” qui est basée sur la confiance.

Deuxième point important pour éduquer votre communauté sur Snapchat, mais c’est valable partout, habituez-les à avoir du contenu de qualité. Plus vous leur donnerez du contenu de qualité, et plus ils reviendront vers vous. Si vous ne leur donnez pas du contenu de qualité, il va se passer deux choses :

La première c’est que ceux qui sont venus vers vous ne reviendront plus. Et la deuxième c’est qu’on parlera en mal de vous et que vous perdrez les gens qui auraient pu s’intéresser à votre compte. Donc il faut toujours, offrir un contenu de qualité à son audience. Vraiment, c’est la règle absolue pour réussir sur Snapchat !

Gagner de l’argent avec l’affiliation sur Snapchat

Pour gagner de l’argent sur Snapchat, vous pouvez utiliser l’affiliation. L’affiliation c’est un système qui vous permet de vendre des produits sans que ce soit vos produits, et cette méthode a plusieurs avantages :

  • Elle vous permet d’éviter de créer vos produits
  • Vous gagnez du temps
  • Elle vous permet d’avoir de très bons produits

Vendre en affiliation, c’est vendre les produits d’une autre personne ou d’une entreprise, et toucher des commissions à chaque vente. Imaginez pour un influenceur Snapchat qui a plusieurs millions d’abonnés, s’il montre un produit à sa communauté. Par exemple, imaginons que seulement 1000 personnes (même pas 1% de sa communauté) achètent le produit, il gagne plein d’argent ! Et il gagne de l’argent sans rien dépenser, uniquement parce qu’il a créé un esprit de confiance avec toute sa communauté sur Snapchat. Est-ce que ce n’est pas juste merveilleux ?

Alors bien sûr, pour gagner de l’argent avec Snapchat il faut une grande communauté, mais c’est comme pour tous les réseaux sociaux. Plus vous avez une grande communauté et plus vous pouvez faire des ventes, c’est normal ! Si vous respectez les conseils que je vous ai donnés, et si vous publiez du contenu pendant plusieurs années, tous les jours, alors vous arriverez à créer une vraie communauté autour de vous.

Voyez ça sur le long terme et dites-vous que quand vous aurez réussi vous pourrez toucher de l’argent grâce à snapchat, à chaque fois que vous aurez un nouveau produit à proposer !

L’affiliation vous permettra de choisir vos produits et surtout, d’avoir un vrai réseau ! Parce que quand on a une grande communauté sur Snapchat, il y a plein d’entreprises importantes qui viennent nous voir. Toutes les entreprises aimeraient que des personnes connues parlent de leurs produits, et si vous avez une grande communauté c’est vous qu’elles iront voir !

Gagner de l’argent avec un business en ligne et Snapchat

Snapchat peut aussi vous permettre de gagner de l’argent si vous avez un business en ligne. En effet, Snapchat est un très bon support pour attirer des clients vers votre magasin et augmenter vos ventes.

Il y a plein de façons de monter un business en ligne pour l’utiliser avec Snapchat. Vous pouvez avoir une boutique en ligne ou un blog. Mais pour gagner de l’argent je vous inviterai à faire un blog si vous avez plus de 3-4 heures par jours à y consacrer ! Ou sinon de faire une boutique en ligne si vous avez 1h par jour ou moins.

Là encore il vous faudra une bonne communauté, bien engagée et qui vous fait confiance. Parce que plus votre communauté vous fait confiance et plus vous pourrez la rediriger vers votre site web pour leur vendre vos propres produits.

Avoir son propre business en ligne et ramener ses abonnés de Snapchat dessus, a plusieurs avantages :

  • Le premier c’est que vous gagnes le prix total de votre produit au lieu de gagner des commissions
  • Le deuxième c’est que vous aurez peut-être des ventes qui ne viendront même pas de votre communauté
  • Et le troisième c’est que vous pourrez demander à des partenaires de vendre vos produits en affiliation en échange d’une commission !

Mais cette stratégie comporte aussi plusieurs désavantages :

  • En effet, vous travaillez sur votre compte Snapchat en plus de votre business, ce qui prend beaucoup beaucoup de temps
  • Si vous voulez être dans les règles, vous devez vous déclarer en tant qu’auto-entrepreneur
  • Vous avez des impôts à payer sur vos revenus

Mais avoir son propre marché en plus de Snapchat est un moyen d’avoir plusieurs sources de revenus ! Parce que vous pouvez vendre vos propres produits mais aussi vendre les produits de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas parce que vous avez quelque chose à vous que vous ne pouvez pas faire la stratégie d’affiliation pour vendre des produits à votre communauté Snapchat.

Gagner de l’argent avec la publicité Snapchat

La publicité est aussi un moyen de gagner de l’argent avec Snapchat et d’avoir des revenus passifs.

Pour avoir des compléments de revenus réguliers, il vous suffit d’utiliser Snapchat comme support publicitaire. Même si la plateforme n’est pas encore très évoluée, elle pourra vous aider à augmenter votre nombre de ventes.

ll vous suffit de faire votre propre montage vidéo, de vous créer un compte publicitaire et de rentrer les données de votre compte professionnel parce que vous devez déclarer votre activité. Une fois que vous l’avez fait, vous choisissez un budget et si vous êtes sûr de réussir, vous pouvez laisser votre publicité tourner toute seule pendant plusieurs jours.

Gagner de l’argent en vendant son expertise autour de Snapchat

Pour tous les réseaux sociaux, il existe des experts qui sont payés plusieurs milliers d’euros pour leurs explications. Vous, si vous voulez rejoindre ceux qui se font payer des milliers d’euros pour expliquer comment fonctionne un réseau social, vous pouvez le faire avec Snapchat.

Ce que je vous invite à faire ce n’est pas d’essayer d’être un professionnel sur tous les réseaux, mais d’essayer d’être un professionnel d’un réseau unique. Quand les gens essayent de se diversifier, ils deviennent moyens dans tous les domaines. Mais personne ne veut des gens moyens, ceux qui sont recherchés ce sont les professionnels !

Alors devenez d’abord professionnel du réseau social Snapchat avant d’aller voir à côté. Vous perdrez votre temps à essayer de vous étaler sur tous les domaines. C’est ce qui est expliqué dans le livre Stratégie Océan Bleu : toute bonne stratégie est focalisée.

Si vous voulez devenir expert de Snapchat, devenez-en l’expert, mais uniquement de Snapchat !

Pour développer des réseaux sociaux il y en a qui se font payer plusieurs milliers d’euros par mois. Dites-vous que pour développer une expertise sur Snapchat, vous avez besoin de deux mois de formation intensive tout au plus. En seulement deux mois de travail, vous avez les compétences nécessaires pour monétiser votre expertise Snapchat avec des entreprises.

Vous l’avez compris, Snapchat est un réseau social qui vous permet de toucher une large audience et qui peut vous rapporter de l’argent. Avec de la régularité et de l’entraînement, vous pourrez développer une communauté solide autour de votre compte. Et avec le temps, vous pourrez avoir des vrais revenus avec Snapchat !

Résumé :

  • Snapchat est un réseau social qui utilise la photo ou la vidéo comme moyen de communication principal
  • La première étape pour gagner de l’argent avec Snapchat est de créer votre propre communauté et de leur partager vos meilleurs moments
  • Ensuite, il existe de nombreuses manières de monétiser votre compte Snapchat, comme l’affiliation, le business en ligne, l’expertise ou la publicité.

Articles complémentaires :