Si vous voulez gagner de l’argent avec un blog, il y a une méthode simple et tout cet article vous l’expliquera. Un blog c’est un site internet qui parle d’un sujet précis et qui réunit une communauté autour de ce sujet. Suivez à la lettre ces conseils et vous pourrez vivre de votre blog.

Pour gagner de l’argent avec un blog il faut savoir créer un site web

La première étape pour gagner de l’argent avec un blog, c’est de créer un blog. Vous devez donc créer un site web. Le coeur du blog, ce sont tous les articles qu’on pourra y trouver. Alors il faut créer son site sur une plateforme qui permet d’écrire de nombreux articles facilement.

La meilleure plateforme de création de blog c’est WordPress, il n’y en a pas de meilleure et c’est la plus connue. WordPress c’est l’outils professionnel qui vous permettra de créer un site rapidement.

Ce que je vous conseille de faire quand vous utilisez WordPress, c’est de choisir un thème spécial pour les blogs. Un thème c’est un site pré-construit que vous devez installer et que vous n’avez plus qu’à remplir avec vos textes et vos articles.

Vous l’avez compris, pour gagner de l’argent avec un blog il faut savoir créer un site web professionnel. Avec WordPress vous pouvez le faire rapidement, en partant de zéro et sans savoir coder, il n’y a vraiment pas de meilleure plateforme.

Si vous voulez gagner de l’argent avec un blog il faut publier du contenu

Une fois que vous avez créé votre site web, il faudra écrire des articles et les publier. Si vous voulez de l’argent avec un blog, vous devez publier des articles sur le même sujet. Prenez le sujet que vous voulez et écrivez des articles autour de ce sujet.

Par exemple, si vous voulez gagner de l’argent avec un blog qui parle de chien, ou de chat, ou de voiture… il vous suffit d’écrire des articles sur les chiens, les chats ou les voitures. L’objectif est d’attirer un maximum de personnes sur votre site, parce que vos articles répondront à toutes les questions qu’on peut se poser dans votre thématique.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’on ne gagne pas de l’argent avec un blog en quelques jours, il faut attendre plusieurs mois et souvent c’est un travail difficile.

Pour gagner de l’argent avec un blog il faut publier en moyenne 3 articles par semaines pendant plus de 6 mois. Parce que ce qu’il vous faut c’est un nombre de visiteurs réguliers qui viendront lire vos articles. Si vous n’écrivez pas régulièrement, vos visiteurs ne viendront pas sur votre blog et vous ne pourrez jamais leur vendre de produits.

Créer une audience autour de son blog pour gagner de l’argent

Sur un blog l’objectif principal c’est de créer une audience de fans. Si vous n’avez pas de communauté de visiteurs réguliers, alors vous ne pourrez jamais vivre avec votre blog.

Tout votre blog doit avoir pour but de créer une communauté qui se réunit autour d’un même sujet, et sur le même site. Vos visiteurs doivent être fidélisés parce que vous publiez du contenu de qualité régulièrement et que vous leur apportez de la valeur.

Pour vendre des produits sur un blog, il faut d’abord en donner. Par exemple, quand vous allez dans une boutique de parfum, on vous donne toujours un échantillon de parfum à essayer. On ne vous le donne pas pour que vous sentiez bon, on vous le donne parce qu’après vous vous sentez redevable et vous achetez plus facilement un parfum. Tout est calculé !

“Donnez et vous recevrez le centuple” cette phrase est bien connue ! Vous devez faire pareil avec votre communauté. Plus vous proposez du contenu de qualité gratuitement, et plus votre communauté vous fera confiance. C’est la seule méthode si vous voulez gagner de l’argent avec votre blog. Cette technique prend du temps mais c’est l’unique que vous devez utiliser.

Créez et vendez des produits sur votre blog

Une fois que vous avez construit un beau site, que vous avez publié de nombreux articles, et que vous avez réuni assez de visiteurs réguliers sur votre site, vous pouvez commencer à créer vos premiers produits.

Sur un blog on ne vend pas de produits physiques, on vend surtout des produits d’information. Par exemple vous pouvez mettre en vente des ebook ou des formations en vidéos. Les visiteurs qui seront intéressés par les articles que vous écrivez sur les chiens (par exemple) seront peut-être intéressés par vos formations sur “l’élevage des chiens” et vous pourrez gagner vos premiers revenus en ligne.

Sur un blog on vend de l’information ! Alors bien sûr vous pouvez aussi rediriger vos lecteurs vers une boutique en ligne, mais en général les produits qui marchent le mieux sont des formations vidéos ou des ebooks. Si vous voulez gagner de l’argent avec un blog vous n’avez pas d’autre choix, vous devez créer des produits et les vendre à vos visiteurs.

Gagnez de l’argent avec de la publicité sur votre blog

Un autre moyen de gagner de l’argent avec un blog, c’est d’utiliser la publicité Google. Quand vous avez beaucoup de visiteurs sur votre blog, vous pouvez afficher de la publicité en espérant que certains d’entre eux cliqueront dessus. A chaque fois qu’un visiteur cliquera sur la publicité vous remporterez de l’argent, mais il faut vraiment avoir des milliers de visiteurs par jour pour ne vivre que de la publicité.

Si vous voulez vivre de votre blog il vaut mieux vendre des formations à vos visiteurs plutôt que d’essayer de leur vendre des publicités.

Gagner de l’argent avec un blog en utilisant des produits en affiliation

Quand vous avez un blog sur un sujet précis, vous n’êtes pas obligé de créer vos produits pour gagner de l’argent. Vous pouvez aussi vendre les produits de d’autres personnes qui sont dans la même thématique que vous, et toucher des commissions à chaque vente.

Pour gagner de l’argent avec un blog, en vendant les produits d’une autre personne il faut suivre ces conseils :

  • Contactez le créateur des produits que vous voulez vendre en affiliation
  • Demander lui “un lien d’affiliation pour vendre le produit X sur votre blog”
  • Ensuite, insérez le lien que le créateur vous donnera, sur votre blog, et attendez que des visiteurs viennent acheter le produit

RÉSUMÉ :

  • Pour gagner de l’argent avec un blog il faut suivre un plan simple
  • Il faut créer un site
  • Il faut écrire des articles
  • Il faut créer une communauté
  • Et enfin, il faut vendre des produits à cette communauté

Articles complémentaires :