Dans cet article vous aurez une technique pour gagner des dividendes en bourse avec un plan étape par étape. J’ai assisté à un séminaire sur le sujet qui m’a coûté plus de 500€ la journée. Ce que je vous donne c’est de l’or que vou pouvez utiliser dès aujourd’hui.

Dans cet article je vous donne le plan exact, qui vous permettra de gagner de l’argent en bourse, même si aujourd’hui vous n’y connaissez rien. Je vous montre exactement comment faire en détails. En bourse les 3 seules façons de gagner de l’argent c’est avec le trading, les dividendes ou les investissements long terme, moi je vous montre la 3 ème technique. On verra ces 5 points :

  • Comment choisir son action boursière ?
  • 10 critères pour une bonne action boursière
  • Comptes titres ou PEA
  • Les experts boursiers à suivre
  • Conseils pour gagner de l’argent en bourse

Bonne lecture, et bons investissements ! Ces conseils c’est ce que moi-même j’applique pour mes investissements.

Comment choisir son action boursière ?

Votre objectif c’est de gagner des dividendes en bourse et rien ne se fait au hasard. Si vous voulez gagner de l’argent vous devez miser intelligemment sur chacune de vos actions. Parce que si vous misez sur une bonne action mais 3 mauvaises, vous perdrez de l’argent. Votre objectif est d’avoir des investissements boursiers qui vous font gagner de l’argent.

Avec ce que vous apprendrez dans cet article, vous gagnerez des revenus passifs à coup sûr.

Choisissez vos actions en vous posant trois questions dont je parle souvent pour investir en bourse :  

  • Quelles sont les tendances actuelles ? Vous pouvez relever la tendance générale de l’énergie verte par exemple. Vous savez que dans les années qui viennent elle prendra encore plus de place. Ce qui veut dire qu’un investissement boursier sur ce type de tendance est prometteur.
  • Quelles sont les ressources qui diminuent ? Vous savez que le pétrole est une ressource qui diminue au fur et à mesure qu’on le consomme. La valeur de l’essence va donc augmenter dans les années qui viennent ! Et investir en bourse dans une matière première comme le pétrole est un très bon moyen de gagner de l’argent.
  • Quelle entreprise à une croissance élevée depuis plusieurs années ? A vous de regarder (on verra ça dans pas longtemps) ! Et à vous de choisir les quelles entreprises vous intéressent.

Une fois que vous vous êtes posé ces questions et que vous avez le nom d’une bonne vingtaine d’entreprises, il ne vous reste plus qu’à regarder leur santé générale. Parce que si une entreprise a l’air de bien tourner et de croitre, ça ne veut pas dire que c’était le cas dans son passé et que dans le fonds elle a de quoi tenir.

Pour analyser la santé d’une entreprise voilà 3 très bons sites :

  • Morningstar : pour analyser la santé d’une société
  • Boursorama : pour investir et analyser des sociétés
  • Investing : pour filtrer les actions qui sont rentables

Ces trois sites sont les plus complets que vous pouvez trouver pour analyser des sociétés. Trader demande des vraies compétences, là avec ce que vous apprenez, vous pourrez gagner de l’argent en bourse sans avoir la moindre connaissance boursière.

On cherche à miser sur des actions qui feront une plus value importante en plus de nous rapporter des dividendes chaque année. Suivez ces conseils et c’est ce que vous aurez.

Maintenant on va se pencher sur Investing pour voir étape par étape comment filtrer les actions et placer son argent sur des actions qui vous rapporteront.

10 critères pour investir sur une bonne action boursière ?

Pour filtrer vos actions vous devez suivre précisément les étapes que je vous donne. C’est vraiment un plan étape par étape qui m’a coûté plus de 500 euros à travers un séminaire. Alors je vous assure que si vous voulez les meilleurs placements financiers en partant de zéro, c’est en suivant ces étapes :

Rendez-vous sur le site Investing que je vous ai donné plus haut, et go :

Allez dans > Outils > Selecteur d’actions :

  1. Choisissez une société dont vous connaissez l’histoire et dont vous comprenez le business. Parce que les marchés boursiers sont complexes. Essayez au maximum d’acheter des actions que vous comprenez.
  2. La société doit verser des dividendes à ses actionnaires depuis au moins 5 ans d’affilé.
  3. Choisissez une grosse capitalisation du côté de l’entreprise, la capitalisation doit être supérieure à 500 millions d’euros. De cette façon vous êtes certains que les fluctuations boursières ne fassent pas fermer la société en deux mois. Une société aussi importantes est assurée par des gros investisseur. Pour sélectionner ce type d’investissement en bourse suivez ce chemin : fondamentaux > capitalisation boursière
  4. Prenez un rendement du dividende supérieur à 5% ! Chemin : principaux > rendement de dividende > définissez la limite basse de 5% avec le curseur
  5. Le PER doit être compris entre 3 et 14, suivez ce chemin : principaux > PER
  6. Le taux de marge supérieur à 13%; fondamentaux > Marge bénéficiaire avant impôts
  7. Les résultats de l’entreprise doivent être en progression sur les trois dernière années. C’est ce qui vous permettra d’être sûr de toucher vos dividendes et d’avoir une plus value sur chaque année. Actions > finance
  8. Le Price to book value (PBR) doit être supérieur à 4%. Le price to book value, c’est l’actif de valorisation des actions jugé le plus utile par les analystes pour juger une société. Le chemin : Ratios > cours / valeur comptable. On appelle ça le PBR ou Price to book ratio.
  9. Les dettes de votre société doivent être inférieures ou égales à 110% des capitaux propres : Sélecteur d’actions > fondamentaux > dettes capitaux propres
  10. Et la croissance des bénéfices par actions sur 5 ans doit être supérieure à 5%. Chemin ratios clés > taux de croissance.

Je vous ai donné 10 étapes qui vous permettront de gagner des dividendes en bourse. Mais si vous trouvez une entreprise qui répond à ces 10 critères c’est un miracle 🙂 Et je vous invite à me contacter d’urgence pour que j’y place mon argent !

Vous devez vous pencher sur les actions qui répondent à un maximum de ces critères ! Si vous investissez aujourd’hui et que vous laissez vos investissements fructifier, non seulement tous les ans vous toucherez des dividendes, mais avec les années vous atteindrez la liberté financière !

Le premier objectif est vraiment de gagner des dividendes en bourse ! Mais les second est de faire une plus value qui vous permettra de devenir riche sans devenir trader. Parce que devenir trader vous demandera des années supplémentaires, alors que si vous investissez avec la stratégie que vous venez d’apprendre, vous n’en avez pas besoin !

Il suffit d’acheter des actions qui répondent à un maximum de critères pour gagner en bourse ! Vous n’avez pas besoin d’attendre plus longtemps que ça ! Et le jour où vous voyez que la société ne répond plus aux critères que vous aviez étudiés, pendant une longue durée d’affilé, retirez votre argent et investissez-le dans une nouvelle action !

PEA ou Compte titre pour loger ses actions ?

Un investisseur peut loger ses actions à des endroits différents :

  • Un compte titre ordinaire (CTO) : Il permet de dégager des plus values, et d’avoir des revenus réguliers grâce aux dividendes reversés. L’avantage c’est que vous pouvez acheter tous les types d’actions que vous voulez mais l’inconvénient esti que vous êtes taxé plein pôt
  • Le plan d’épargne en actions (PEA) vous permet de miser sur la plupart des actions. Il est principalement destiné à constituer un capital sur le long terme et son gros avantage c’est qu’il n’y a presque pas de taxes. Le deuxième gros avantage c‘est que vous n’avez rien à déclarer aux impôts, que la gestion de votre portefeuille d’actions est dynamique ! C’est du passif total !

Pour gagner de l’argent avec les dividendes vous pouvez choisir les deux solutions. En fait ça dépendra surtout de vos objectifs en bourse et de ce que vous voulez ! A vous de choisir la solution qui vous arrange le mieux.

Des experts boursiers à suivre

Je vais vous donner quelques noms d’experts boursiers qui donnent des très bons conseils en matière d’investissements.

Le premier c’est Thami Kabbaj. Cet homme est un trader professionnel qui gagne plus de 75  000 euros de revenus passifs uniquement avec ses investissements boursiers. Il a écrit des livres très réputés pour apprendre à investir. Si vous voulez aller plus loin et comprendre les dessous de l’investissement, je vous invite à lire “L’Art du Trading”. Mais pour l’avoir lu, je peux vous dire qu’il faut du courage !

Le livre fait 637 pages et ce n’est que du concret, soyez prêts à travailler ! Quand je l’ai lu j’utilisais boursorama ou Etoro pour m’appuyer sur des courbes réelles et tester certaines explications. Entre la théorie et la pratique vous verrez qu’il y a une grande différence. C’est pour ça que la stratégie que je vous donne dans cet article est une des meilleures ! Elle vous évite de manger des graphiques à n’en plus finir !

Et le deuxième investisseur boursier que je vous propose de suivre s’appelle Alexandre Leclair et lui aussi gagne et vit entièrement de la bourse. Il propose des conseils gratuits sur son site et sa chaîne youtube. SI vous voulez progresser, ses conseils sont très pertinents et vraiment concrets.

Conseils pour gagner des dividendes et miser en bourse

Si vous voulez vraiment atteindre l’indépendance financière grâce à vos investissements boursiers, vous devrez être patient et maitriser vos émotions. c’est quelque chose dont on ne parle pas souvent mais ça à une importance capitale en matière d’investissement.

Comme les marchés financiers fluctuent rapidement, du jour au lendemain une action peut changer. Mais vous, vous ne devez pas changer vos positions. Si vous changez d’actions parce que vous n’arrivez pas à attendre dans le temps et que vous voyez des “meilleures opportunités financières” partout, vous allez perdre tout votre argent petit à petit et vous n’arriverez pas à en gagner.

La clé de tous les traders professionnels, c’est la maîtrise de leurs émotions. La clé de votre propre réussite sera la maîtrise de votre patience.

La stratégie que vous venez d’apprendre est l’une des meilleures stratégies boursières si vous voulez gagner des dividendes et avoir des investissements à valeur croissante dans le temps. Ces conseils viennent d’experts boursiers en qui vous pouvez avoir confiance ! Alors appliquez-les et attendez 🙂

L’avantage des dividendes c’est que c’est une source de revenus relativement stable. Vous n’avez pas à vous inquiéter de la valeur de vos actions tous les jours. Vous devez apprendre à vous détacher des petites fluctuations boursières mensuelles. Très bien, tous les mois votre actions baisser de 10% puis augmente de 11%, on s’en fout ! Soyez patient pour uniquement profiter de la hausse qui se passera sur le long terme !

Personne ne gagne de l’argent en bourse en suivant ses intuitions et en changeant de position tous les deux jours. Pour atteindre l’indépendance financière il ne vous reste plus qu’à attendre et un jour vous pourrez quitter votre job grâce à un placement boursier fait quelques années auparavant.

J’espère que cet article vous aura aidé et qu’il était assez clair ! Si vous suivez précisément tout ce que je vous donne, vous aussi vous pourrez gagner des dividendes en bourse ! Mais n’oubliez pas qu’en plus des dividendes vous aurez une plus value sur vos actions qui vous rapportera plus d’argent sur le long terme.

La dernière chose qu’il vous reste à faire pour gagner de l’argent en bourse, c’est de passer à l’action ! Prenez quelques jours pour y réfléchir et lancez-vous !

PS : Une petite règle : n’investissez jamais ce que vous n’êtes pas prêt à perdre. Ne mettez pas 20 000 euros en bourse si c’est l’unique argent que vous avez 🙂

Passez une bonne journée !

Articles complémentaires :

Rate this post