Je ne pensais pas, mais beaucoup de personnes cherchent à gagner de l’argent depuis l’Afrique. Mais en général les techniques pour avoir quelques euros sur internet marchent en France et pas en Afrique.

Je me suis dit que j’allais rédiger un article pour vous expliquer comment vous aussi vous pouvez faire de l’argent. Vous êtes nombreux à chercher comment faire, et cet article va y répondre !

On va voir toutes les techniques qui ne marchent pas, et ensuite je vous donnerai toutes les techniques qui peuvent vous rapporter de l’argent sur le continent Africain.

Les techniques qui ne marchent pas en Afrique

Je parle très souvent des sites de cashback, des sites de mails rémunérés, de petsitting, de prêts entre voisins et autre, mais ces sites ne sont disponibles qu’en France.

Par exemple nous avons accès au site Igraal qui permet de se faire rembourser de ses achats jusqu’à plus de 40% ! Je parle aussi très souvent du site Allo-voisins de services entre particulier, ou du site Mailorama pour lire des mails rémunérés… En fait même si avec un VPN vous pouvez participer, vous ne pouvez pas importer l’argent sur votre compte bancaire.

Les seuls vrais sites rémunérateurs qui fonctionnent sur le continent Africain en 2019 sont :

Ces 5 sites vous permettront de gagner de l’argent depuis l’Afrique, mais en très petite quantité. Dans cet article je veux vraiment vous apprendre les technique pour en gagner beaucoup.

Peut-on vraiment gagner de l’argent en Afrique ?

Oui, vous pouvez gagner de l’argent en Afrique. Et la chance que vous avez par rapport à nous, c’est que le coût de la vie est très élevé par rapport à certains pays Africains. Donc vous pouvez développer un système qui vous permet de travailler à domicile plus rapidement.

Si vous voulez gagner de l’argent, quel que soit le pays du continent sur lequel vous vivez, j’ai listé 8 stratégies vérifiées et efficaces. J’essaierai d’être le plus concret possible pour que vous puissiez développer une nouvelle source de revenus rapidement. Et un jour, si je passe en Afrique, j’espère que je pourrai vous rencontrer !

1.Le blogging pour travailler à domicile

La première technique pour gagner de l’argent depuis l’Afrique, c’est de créer un blog rentable. Les premiers mois un blog ne rapporte que des compléments de revenus mais c’est déjà très intéressant pour un travailleur indépendant qui développe son activité en ligne.

Je vous parle des blogs pour gagner de l’argent en Afrique, mais on peut les utiliser dans tous les pays. Il suffit d’une connexion internet pour travailler dessus et faire de l’argent. Ce qui veut dire que vous pouvez voyager sans que vos revenus baissent.

Pour gagner de l’argent avec un blog c’est très simple parce qu’un blog ce n’est rien d’autre qu’un site web sur lequel il faut publier du contenu régulier. Il vous suffit donc de créer un site sur WordPress (disponible en Afrique), et de rédiger des articles de bonne qualité autour de votre thématique. Soyez le plus précis possible et donnez un maximum d’informations.

Avec le temps, de plus en plus de lecteurs Africains viendront lire vos articles sur votre blog. AVec le temps, quand vous en aurez suffisamment, vous pourrez le monétiser de 3 manières différentes :

  • Soit en utilisant la publicité de google adsense qui vous permettra de mettre des bannières publicitaires rémunérées sur tout votre blog.
  • Soit en vendant vos propres produits
  • Ou alors, en vendant des produits en affiliation (je vous l’explique dans cet article)

L’avantage d’un blog c’est que vous pouvez gagner des revenus complémentaires et même un vrai salaire assez rapidement. Vous pouvez combiner les 3 techniques que je vous ai donné, c’est à dire que vous pouvez gagner de l’argent avec la publicité, en vendant vos produit et avec l’affiliation en même temps !

C’est ce qui vous permettra d’augmenter vos revenus très rapidement.

Mais pour avoir un blog rentable qui rapporte de l’argent, il faut passer à l’action et publier du contenu de bonne qualité le plus régulièrement possible !

2. Devenez freelance

La deuxième technique c’est de gagner de l’argent en étant freelance. En Afrique et comme dans tous les pays, on peut gagner de l’argent comme ça.

Un freelance c’est juste quelqu’un qui a des compétences qu’il peut monétiser sur un marché. Vous pouvez par exemple vous focaliser sur ces 3 compétences très recherchées par toutes les entreprises :

  • La gestion de site internet
  • Le marketing en ligne
  • Le référencement web

Si vous maitrisez ces compétences, toutes les entreprises auront besoin de vous. Il vous suffira alors de leur expliquer que vous êtes un travailleur indépendant qui travaille à domicile, et de signer le contrat que vous voulez. Définissez bien les prestations que vous voulez vendre, en mettant un prix précis sur chacune d’elles, et lancez-vous !

Pour trouver des clients automatiquement, vous pouvez aussi vous tourner vers des sites de freelance comme Malt, Fiverr ou 5euros. Il vous suffit de vous inscrire totalement gratuitement, d’expliquer vos prestations, et d’attendre que les clients arrivent. Tous les jours des millions de personnes vont sur ces sites pour chercher un freelance, si vos descriptions sont professionnelles ils vous choisiront et vous pourrez empocher de l’argent rapidement !

Être freelance est un super bon moyen de devenir indépendant financièrement quand on utilise les bonnes techniques. Quand vous aurez des gros clients et que vous signerez des gros contrats, vous pourrez les déléguer à d’autres freelances. De cette manière vous n’aurez pas à travailler sur le contrat, vous aurez uniquement à toucher le bénéfice. Si vous faites ça, vous pourrez signer plusieurs contrats en même temps et gagner beaucoup plus d’argent qu’un freelance traditionnel.

3. Le marketing de réseau Africain

Le marketing de réseau est aussi un excellent d’arrondir ses fins de mois et de gagner de l’argent. Beaucoup de personnes s’engagent dans des entreprises qui font du marketing de réseau sans vraiment connaître.

Le marketing relationnel n’est pas une technique miracle pour gagner de l’argent rapidement ! Si vous voulez gagner de l’argent avec le marketing de réseau il va falloir travailler 🙂

Voilà comment ça fonctionne : Une entreprise choisit de ne pas utiliser de publicité mais d’avoir des ambassadeurs pour diffuser ses produits. Chaque ambassadeur à la possibilité d’en recruter d’autres et de constituer une équipe d’ambassadeurs qui vendront des produits. Quand un membre de son équipe vend, l’entreprise le récompense sous forme de pourcentage. Ce qui fait qu’il gagne plus d’argent.

L’objectif du marketing de réseau c’est de se constituer une source de revenus passifs en ayant le plus grand nombre d’ambassadeurs dans son équipe. Plus vous avez d’ambassadeurs dans votre équipe, plus votre équipe grandit, parce que les ambassadeurs vont en recruter d’autres pour former leurs propres équipes et avoir plus d’argent.

C’est un système qui s’automatise avec le temps et qui permet de gagner des revenus passifs après un ou deux ans d’activité. J’ai des amis qui ont ouverts des sociétés de marketing de réseau dans des pays Africains et c’est pour ça que je vous parle de cette technique.

En Afrique le marketing de réseau est très répandu, surtout autour des cryptos monnaies et des investissements boursiers. Je suis presque sûr que tous les pays d’Afrique sont concernés !

4. Investir en bourse pour gagner de l’argent

Cette technique est aussi accessible en Afrique et dans tous les pays du monde. Vous pouvez aussi gagner de l’argent en investissant en bourse.

Il y a plein de façon de se faire de l’argent avec les marchés boursiers, et je vais vous en donner 3 qui marchent très bien :

  • La première manière de gagner de l’argent en bourse si vous êtes sur le continent Africain, c’est d’investir sur les entreprises qui versent des dividendes. Vous pouvez gagner des dividendes tous les ans si vous investissez dans les bonnes sociétés. Les dividendes vous permettent d’avoir du passif, mais ils ne suffisent pas. En plus de les toucher, si vous investissez sur des entreprises prometteuse en suivant une bonne stratégie boursière, vous ferez une plus value qui vous rapportera encore plus d’argent
  • La deuxième technique vous permettra de gagner de l’argent en bourse avec une stratégie intelligente. Tous les mois, vous devez u=investir la même somme sur la même ation. En prenant soin de choisir une action boursière intéressante. Et avec une courbe qui subit les fluctuations boursières (toutes les courbes la subissent), vous gagnerez plus d’argent qu’avec une courbe qui croît sans arrêt. Donc, appliquez cette stratégie et laissez votre argent fructifier pour vous !
  • Et le troisième technique vous permettra de gagner de l’argent en bourse automatiquement. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir un compte chez Etoro, d’aller dans la section “copyfound”, et de choisir les traders que vous voulez copiez. Prenez un traders qui réalise au moins 20% de bénéfice et investissez votre argent derrière lui, ce qui fait que là où il investira, vous investirez, et là où il retire son argent, le vôtre se retire aussi. Vous pouvez donc trader comme un professionnel, sans jamais trader 🙂

Avec ces trois techniques vous pouvez gagner de l’argent en Afrique très facilement. Il vous suffit d’en prendre une et de l’appliquer !

5. Investir dans le bitcoin

Là cette technique ressemble aux investissements boursiers mais elle est différente. Le bitcoin est une crypto monnaie qui a un très fort potentiel et un avenir prometteur.

Des estimations montrent que sa valeur s’élèvera à plus d’un million dans les 5 prochaines années. SI vous investissez votre argent pour gagner de l’argent avec le bitcoin, c’est maintenant que vous devez le faire.

Il vous suffit d’ouvrir un compte sur CoinBase et d’y mettre votre agent. Ne mettez jamais tout ce que vous avez mais mettez 1% de tous vos gains sur le bitcoin. Dans les 5 à 10 prochaines années, il y a une forte probabilité que sa valeur explose et que vous fassiez une importante plus value !

6. Devenez coach

L’autre technique pour gagner de l’argent en Afrique, c’est de devenir coach. Vous pouvez gagner de l’argent avec le coaching si vous maitrisez une compétence.

Pour être coach, il suffit d’avoir des connaissances qui ont de la valeur sur un marché, et de les monétiser. Je vous invite à utiliser les mêmes techniques pour trouver vos clients que celles que vous avez vu pour les freelances.

Au début de votre activité de coach, vous gagnerez quelques euros, mais avec le temps, à force de proposer vos services pour aider les gens, vous arriverez à être payé beaucoup plus cher. Tout vient avec la ptiences, commencez avec des ptits clients et dans les mois à venir des plus gros clients arriveront !

Être payé à aider les gens c’est quelque chose de très gratifiant, et si l’idée vous intéresse, sachez que c’est un moyen de s’enrichir rapidement. Vous n’allez pas gagner de l’argent facilement mais vous pourrez en gagner rapidement si vous travaillez régulièrement.

7. Être rédacteur web

Cette dernière technique est redoutable et elle peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent. Il y a plein de business en ligne qui ont besoin de contenu de qualité pour attirer des visiteurs sur leur site.

Vous pouvez vous transformer en rédacteur et écrire des articles de très bonne qualité en échange d’une rémunération. Cette technique est très connue parce qu’elle fonctionne très bien.

J’imagine que si vous lisez cet article c’est que vous êtes aussi en mesure d’en écrire. Et au lieu de passer des mois à créer un business internet, vous pouvez rédiger du contenu pour ceux qui existent déjà ! Un bon article peut se vendre à plus de 30€. Si vous utilisez une bonne syntaxe et les mots clés qu’il faut, vous pouvez gagner beaucoup d’argent.

Certaines entreprises m’ont demandé d’écrire pour elles, je pouvais gagner plusieurs milliers d’euros pas mois, uniquement pour rédiger des articles. SI la technique vous intéresse testez-la grâce aux site Fiverr et 5euros !

8. Utilisez l’affiliation pour gagner plus d’argent en Afrique

Enfin, la dernière technique c’est l’affiliation ! L’affiliation c’est le fait de vendre les produits de quelqu’un en échange d’une rémunération.

Pour gagner de l’argent avec l’affiliation, vous pouvez chercher des produits numériques sur 1TPE.com. Ce site vous permettra de trouver des produits à vendre en affiliation avec des commissions allant jusqu’à 80% quelques fois !

Comme ce sont des produits numériques, vous ne pouvez que les vendre en ligne. Pour y arriver, je vous conseille de créer un blog autour du produit que vous voulez vendre. En quelques mois de travail vous aurez un système automatisé qui vous génèrera de l’argent tout seul !

Certains pays d’Afrique peuvent recevoir les produits d’Amazon. Vous pouvez aussi gagner de l’argent avec l’affiliation Amazon en ramenant un maximum de clients sur votre site vitrine qui les vendra.

Grâce à l’affiliation, il y a des milliers de personnes qui atteignent la liberté financière chaque année, et ce sera peut-être le cas pour vous aussi !

Voilà, cet article prend fin ! J’espère qu’il vous permettra de gagner de l’argent et d’économiser vos bénéfices où que vous soyez en Afrique. Toutes les techniques que vous venez d’apprendre sont celles qui vous permettront de gagner le plus d’argent sur le continent Africain sans avoir d’obstacle, il ne vous reste plus qu’à en prendre une pour y arriver !

Bonne réussite  !

Articles complémentaires :