Dans cet article vous apprendrez comment gagner de l’argent avec du coaching dans le domaine que vous voulez. Je vous apprendrai à partir de zéro jusqu’à la déclaration de vos revenus. Je vous expliquerai aussi comment éviter de payer trop d’impôts.

Le coaching et le conseil sont de très bons moyens de gagner de l’argent et il en faut peu pour commencer à travailler comme un indépendant ! Bonne lecture !

1. Comment devenir coach ?

Vous allez voir que pour gagner de l’argent avec du coaching, il n’y a rien de compliqué. Ce n’est jamais compliqué de gagner de l’argent, il faut juste passer à l’action. Et la vraie difficulté c’est ça, qui passera vraiment à l’action ?

Développez une compétence dans un domaine

Pour gagner de l’argent avec du coaching, la première étape c’est de développer une expertise dans un domaine. Aujourd’hui il y a beaucoup de personnes qui veulent s’improviser coach de vie. Mais coach de vie qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Quelle est l’expertise qui se cache derrière ce grand mot ?

Non il ne faut pas s’improviser des noms de coach de vie uniquement parce qu’on sait ce que veut dire revenus passifs, parce qu’on connaît des idées de business en ligne ou autre. Pour devenir coach de vie il faut une vraie expérience. C’est pour ça que la première étape pour devenir coach de quoi que ce soit, c’est d’être expert dans un domaine.

Je ne suis pas coach mais je peux vous donner des conseils qui m’ont permis de gagner de l’argent grâce à du coaching. En fait j’ai simplement aidé des entreprises à accroître leur chiffre d’affaire et elles m’ont rémunéré pour ça. Comment j’ai fait ? C’est très simple, j’ai développé plusieurs expertises dont toutes les entreprises ont besoin.

Pour gagner de l’argent avec du coaching vous devez faire la même chose. Moi au début je me suis focalisé sur 3 compétences :

  • La création de site
  • Le marketing en ligne
  • Le référencement web

Et aujourd’hui je monétise mes conseils auprès des entreprises parce que j’ai vraiment développé une expérience dans le monde digital. Si vous partez de zéro, je vous invite à suivre exactement le même chemin que moi, c’est un chemin qui marchera pour vous aussi. Toutes les entreprises sans exception ont besoin de conseils en stratégie marketing, ou seo. Alors soyez leur conseiller !

Pour devenir coach professionnel il ne faut rien de plus qu’une compétence précise et parfaitement connue. Au début vous gagnerez uniquement des compléments de revenus, mais c’est toujours agréable pour arrondir ses fins de mois.

Avec l’expérience et l’augmentation de vos clients, vous passerez du coaching individuel au coaching en entreprise et là vous verrez que vous pourrez gagner beaucoup plus d’argent. La seule chose qu’il vous faudra c’est un peu de patience parce que tout ne vient pas d’un coup, il faudra chercher vos premiers clients !

On peut vraiment devenir riche en vendant ses services à des entreprises, c’est comme ça que je vis aujourd’hui et du haut de mes 21 ans, j’ai un logement à Passy, à 5 minutes à pieds de la tour eiffel !

Créez un site internet pour présenter votre prestation

Pour faire de l’argent plus facilement, je vous invite à créer un site sur lequel vous pourrez présenter vos prestations et même directement les vendre en ligne. Avec le temps ça vous permettra de monétiser votre savoir en ligne pour gagner beaucoup d’argent !

Pour créer un site internet je vous invite à utiliser WordPress. La meilleure stratégie c’est de créer un blog sur votre thématique pour attirer un maximum de clients automatiquement. Vous pouvez gagner de l’argent avec un blog à partir du moment où vous savez écrire. Et j’imagine que si vous lisez cet article c’est que vous savez aussi écrire 🙂

En plus de vous ramener des clients, avoir un blog vous donnera un air beaucoup plus professionnel aux yeux de vos clients. Les coachs devraient tous avoir un site. Aujourd’hui si vous n’avez pas de site et que vous êtes coach, il est grand temps de le créer.

La monétisation de votre blog se fera très facilement et vous gagnerez de l’argent rapidement. Si j’étais vous, je me lancerai tout de suite dans la création d’un blog rentable qui présente mes prestations de coach.

Faites-vous connaitre

Une fois que vous avez crée un blog, il va falloir travailler sur la présentation de vos prestations. Définissez vos prestations le plus clairement possible pour que personnes n’ait à se poser de questions sur votre site.

J’ai remarqué ça chez mes clients, ils mettent tout et n’importe quoi dans leurs offres. A chaque fois je prends entre un et deux mois à redéfinir leur offre précisément. Si vous voulez gagner de l’argent rapidement, vous devez savoir avec précision ce que vous vendez à vos clients !

Que vendez vous ? Du coaching personnel, du coaching d’équipe, du coaching de dirigeants ou du coaching en entreprise ? Et le coeur de votre formation qu’est-ce que c’est ?

Vous vendez du coaching de vie, du coaching dans des thématiques précises, une formation pnl (programmation neuro-linguistique) ?

En fait si vous n’arrivez pas à répondre à ces questions, c’est que votre offre n’est pas mûre. Essayez de répondre précisément aux questions que je vais mentionner :

  • Je vends quoi ?
  • Je le vends à qui ?
  • Je le vends pourquoi ?
  • Je propose quels résultats ?
  • En combien de temps ?
  • A quel coût ?
  • Par internet, au téléphone ou en face à face ?

Quand vous arriverez à répondre à toutes ces questions avec précisions, c’est que votre offre sera prêt à être lancée. Vous l’améliorerez avec le temps, et surtout, le retour de vos clients.

Vendez vos prestations avec une chaîne youtube

Le deuxième levier pour trouver des clients, c’est d’utiliser une chaîne youtube. Si vous êtes professionnel des vidéos peuvent faire venir beaucoup de clients qui désirent des séances de coaching.

Ne prenez pas l’excuse du mauvais matériel vidéo pour ne pas créer de chaîne. Le vrai point important ce n’est pas la qualité de votre caméra puisque tous les smartphones peuvent le faire, le vrai point à travailler c’est votre luminosité.

Dans une vidéo vous devez SURTOUT soigner ces trois points :

  • Le contenu (c’est évident)
  • La luminosité
  • Le son

Après votre portable suffira largement pour commencer et générer vos premiers euros et vos premiers revenus complémentaires. Quand vous arriverez à gagner des revenus grâce à Youtube, vous achèterez du meilleur matériel.

2. Les conseils pour gagner de l’argent avec du coaching

Ce que je vous conseille de faire pour gagner de l’argent avec votre coaching c’est de suivre un plan en 90 jours :

  1. Les 30 premiers jours vous prenez la compétence principale que vous voulez monétiser, et vous prenez 15 livres sur le sujet à la bibliothèque. Au rythme d’un livre tous les 2 jours, vous les terminez. Vous connaîtrez plus de choses que 98% des experts du domaine. Essayez de prendre des livres théoriques mais aussi des livres qui parlent de choses concrètes
  2. Les 30 jours suivants développez un site digne d’un coach professionnel. Vous pouvez le faire via wordpress. Il deviendra une source de revenus très importante avec le temps, vous n’aurez pas juste quelques euros mais un vrai salaire.
  3. Les 30 derniers jours vous cherchez des clients sur les réseaux sociaux, comme Linkedin par exemple. Et ensuite vous ouvrez votre chaîne youtube que vous pourrez monétiser dans quelques mois.

C’est en suivant ce plan intensif sur 90 jours que vous pourrez gagner plus d’argent que tous les autres coachs qui se sont lancés en même temps que vous. Avec le temps et le développement de votre activité vous atteindrez la liberté financière et vous pourrez investir votre argent dans des business ou investir en bourse pour gagner plus d’argent. Et peut-être qu’un jour vous serez millionnaire, qui sait ? (Il va falloir travailler dur mais ce n’est pas impossible sur 20 ans).

Pour gagner un maximum d’argent votre objectif est d’être un coach influent qui n’a plus besoin de chercher des clients mais qui a des clients qui le cherchent. C’est en inversant la tendance que vous arriverez à être indépendant financièrement à 100%. Donnez tout ce que vous pouvez pour y arriver parce que je vous assure que ça vaut le coup de travailler pour soi !

Si vous regardez tous ceux qui ont réussi ont suivi le même plan. Les plus grandes personnalités se fixent des plans 90 jours pendant lesquels ils sont focus uniquement sur leur activité. Ce qui compte c’est pas de travailler tout le temps un petit peu, c’est d’avancer très fort, très rapidement ! Le succès aime la vitesse ! Suivez le plan 🙂

3. Comment déclarer mes revenus ?

Quand on gagne de l’argent, surtout quand on gagne beaucoup d’argent sur internet et dans la vie réelle, il faut déclarer ses revenus. Sinon un jour les impôts vous tomberont dessus, et je ne garantis pas que vous en sortirez vivant !

Le moyen le plus simple de déclarer tous vos revenus si votre activité vous fait gagner de l’argent, c’est d’ouvrir un compte chez Shine. Shine est une banque Française sur laquelle vous pouvez vous déclarer en tant qu’auto entrepreneur très facilement !

Si vous arrivez à gagner un peu d’argent, vous pourrez le déclarer sur cette banque qui simplifie toute la gestion de votre entreprise. C’est une banque que j’ai moi-même utilisée au début de mon activité, et maintenant je suis dans une autre banque aux Pays-Bas.


Je vous conseille de déclarer vos revenus dès le début. Normalement vous pouvez attendre jusqu’au 30ème jour après votre premier gain. On peut rapidement gagner sa vie avec le coaching.

si comme je vous l’ai dit, vous créez un blog et une chaîne youtube pour gagner de l’argent, vous pourrez même donner des séances de coaching en ligne.

4. Comment éviter de payer trop d’impôts ? (ACCRE ou Malte)

Pour éviter de payer trop d’impôts, vous pouvez demander l’ACCRE dès la création de votre auto entreprise. L’ACCRE vous permettra de ne presque pas payer d’impôts au début de votre activité, vous  devez absolument la prendre !

La deuxième technique quand vous gagnerez plus d’argent c’est de déclarer votre entreprise dans un autre pays comme Malte par exemple. A Malte vous avez un taux d’imposition de 1% sur votre chiffre d’affaire au dessus de 10 000€ par mois. C’est absolument rien quand on sait qu’en France le taux d’imposition se situe plus entre 30 et 40%.
Mais ne cherchez pas tout de suite à mettre votre argent à l’étranger vous allez perdre du temps. Faites les choses dans l’ordre pour gagner de l’argent en vendant votre coaching. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs 🙂

Cet article se termine, j’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aidera à lancer votre activité de coach ! C’est un domaine très rémunérateur si vous n’abandonnez pas à la première difficulté ! Si vous avez peur d’être trop jeune ou trop vieux pour gagner de l’argent avec le coaching, vous vous trompez, je travaille avec des coachs qui ont pas loin de 50-60 ans et qui arrivent toujours à gagner beaucoup d’argent à chaque prestation !

Pas d’excuses, passez à l’action massive et rapide et vous arriverez à gagner de l’argent avec du coaching.

Bonne réussite !

Articles complémentaires :

Rate this post