Dans cet article on va parler d’indépendance financière et vous verrez comment devenir indépendant financièrement avec des règles simples. Si vous suivez les règles que je vous donnerai dans cet article, vous pourrez devenir indépendant rapidement.

Pour être financièrement indépendant je ne vous dis pas que vous n’aurez rien à faire et que tout sera facile, mais si vous travaillez avec constance vous y arriverez. Il n’y a aucune technique miracle, le secret c’est de passer à l’action.

L’indépendance financière qu’est-ce que c’est ?

L’indépendance financière ce n’est pas être millionnaire, loin de là. Il y a tellement de personnes qui cherchent à atteindre la liberté financière et qui sont persuadés que le meilleur moyen d’y arriver c’est de monter un business en ligne.

Mais c’est faux, il y a plein de moyens de gagner de l’argent et de devenir libre, il n’y a pas que les business internet. Devenir indépendant financièrement ça ne veut pas non plus dire devenir riche, il n’y a rien à voir. En fait, ça veut juste dire avoir une source de revenus qui ne dépend pas d’un patron et qui vous permet de vivre en couvrant toutes vos dépenses.

Et pour y arriver, le meilleur moyen c’est de créer sa propre entreprise et de devenir entrepreneur. On n’est pas tous nés pour entreprendre, mais ceux qui veulent vraiment devenir libre devront tôt ou tard monter leur entreprise (un business en ligne c’est une entreprise).

Pourquoi est-ce que c’est obligatoire ? Parce que vous ne pouvez pas gagner d’argent légalement sans que ça vienne d’un patron, si vous n’avez pas un statut d’entrepreneur. Il y a plein de moyens d’arriver à la liberté financière et on va voir ceux que vous pouvez utiliser dès aujourd’hui, mais dans tous les cas vous devrez vous déclarer. L’entreprenariat c’est la clé de votre indépendance.

Dans les faits, une entreprise n’est rien d’autre qu’un tas de papier disant qu’un système qui génère de l’argent et qui a un nom, existe. Ce que vous devez aussi comprendre si vous voulez être indépendant financièrement, c’est que votre entreprise doit tourner pour vous.

Vous ne devez pas travailler dans votre entreprise, vous devez travailler sur votre entreprise, sinon, elle dépendra de vous. L’objectif est de ne plus travailler pour l’argent mais d’avoir un système qui travaille pour nous : l’entreprise. Je sais que ça a l’air simple comme ça mais je vous assure que si vous commencez mal, vous aurez un mal fou à changer de situation et vous ne pourrez jamais prendre de pause parce que vous aurez créé un système qui dépend de vous. Une entreprise doit être capable de fonctionner en l’absence de son patron.

Je pense que vous avez compris qu’il vous fallait une source de revenus indépendante d’un patron. Et je vais vous expliquer comment vous pouvez gagner de l’argent avec des business ou des investissements intelligents. Il y a tellement de manière d’arriver à l’indépendance financière que vous devrez en choisir une seule et focaliser votre travail dessus :

Devenir indépendant avec l’immobilier

Vous pouvez gagner de l’argent avec l’immobilier : Il y a une stratégie immobilière qui vous permet de gagner de l’argent en immobilier, sans apport au départ. Ce qu’il vous faut c’est :

  • Une maison à vendre qui vous intéresse
  • Négocier pour que les frais de notaires soient à la charge du propriétaire
  • Trouver une banque pour avoir un prêt de la valeur de la maison
  • Un locataire

Quand on achète de l’immobilier, on doit au moins apporter les frais de notaire de sa poche. Mais si le propriétaire accepte en échange du fait que vous preniez son bien, alors vous n’avez plus ce problème. L’objectif est de négocier ce point avec le propriétaire.

La deuxième chose à faire, c’est de trouver un locataire prêt à louer votre bien, avant de l’acheter. Et essayez de fixer un loyer plus cher que ce que vous devrez rembourser à la banque chaque mois. Ensuite, pendant la négociation avec la banque, vous négociez le taux d’intérêt le plus faible sur votre emprunt. Et vous expliquez à la banque que vous avez déjà un locataire tout prêt.

Passez de banques en banques jusqu’à ce que votre dossier soit accepté. Quand il sera accepté, achetez la maison, louez-la à votre locataire, rembourser la banque avec son loyer et touchez un revenu passif avec les bénéfices sur le loyer. Dans 20 ans vous aurez un bien immobilier qui vous appartiendra entièrement, sans avoir investi un seul euro de votre poche.

En achetant plusieurs biens immobiliers et en utilisant cette stratégie, vous pourrez revendre les biens 20 ans plus tard. Mais vous pourrez aussi les garder en location et tous les mois vous aurez de l’argent en automatique.

La deuxième stratégie que vous pouvez utiliser, c’est d’acheter des biens en mauvais état pour les retaper, faire de l’achat revente. Une fois que le bien est retapé vous le mettez en vente à un prix plus élevé que son prix d’achat et vous empochez les bénéfices ! C’est une pratique très connue et très utilisée par les investisseurs immobilier qui évitent les grandes villes qui sont trop chères. N’essayez aucune de ces stratégies immobilières dans une ville comme Paris, vous perdrez de l’argent !

Pour être indépendant financièrement avec l’immobilier il faudra attendre plusieurs années mais c’est une technique sûre.

Devenir libre avec un business en ligne

L’autre moyen que vous pouvez utiliser pour gagner votre indépendance, c’est de monter un business sur internet. L’avantage d’internet c’est qu’avec les bonnes techniques vous pouvez toucher des milliers de personnes rapidement.

Il y a 3 types de business en ligne rentable que je veux vous présenter, on parle souvent de business à cashflow :

Le dropshipping : Le dropshipping c’est le fait de jouer l’intermédiaire entre un fournisseur et un client via une boutique en ligne. Pour gagner de l’argent avec le dropshipping il y a deux stratégie, soit vendre des produits de buzz, soit créer une boutique de niche et une marque. Monter une boutique en ligne c’est facile, il suffit de le faire sur Shopify. Trouver des produits et les importer sur sa boutique c’est facile, il suffit de chercher sur Aliexpress.

Et pour automatiser le transfert de commande de votre client à votre fournisseur, il suffit d’utiliser oberlo. La vraie difficulté du dropshipping, c’est de vendre les produits. Mais si vous êtes un passionné de marketing, vous avec un coup à jouer. Tous les ans des milliers de personnes deviennent indépendants grâce au dropshipping. Et des dizaines de personnes deviennent millionnaires, à vous de voir !

Le blogging : Pour gagner de l’argent avec un blog c’est simple mais c’est long. L’objectif est d’avoir un site de niche autour d’un sujet précis. Sur ce site, vous devez mettre en avant des produits physiques ou virtuels (ebook, formation vidéo). Et la dernière étape, c’est de ramener un maximum de clients !

La particularité d’un blog c’est que pour avoir des clients il faut rédiger du contenu de qualité le plus régulièrement possible. Je vous invite à rédiger un article de 1500 mots par jour et de le publier sur votre site. De cette manière vous aurez de plus en plus de visiteurs et au final, de plus en plus de clients.

L’affiliation : Vous pouvez gagner de l’argent en affiliation avec des entreprises, des particuliers mais aussi avec l’affiliation Amazon. Le principe c’est de vendre les produits de quelqu’un et de toucher une commission sur la vente. Vous pouvez utiliser une boutique en ligne, un blog ou des tunnels de ventes pour y arriver

Votre objectif est de vendre le plus de produits possible pour avoir un maximum de commissions. L’avantage principal de l’affiliation c’est que vous n’avez pas à créer de produit, vous gagnez un temps incroyable. L’affiliation est très connue par ceux qui cherchent l’indépendance.

Être indépendant financièrement avec la bourse

La troisième technique dont je voulais vous parler c’est l’investissement en bourse. Investir en bourse quand on ne connaît pas ça peut faire peur. Mais il existe 3 stratégies pour gagner de l’argent en bourse, que vous pouvez utiliser dès aujourd’hui.

Si vous les appliquez, elles vous permettront de quitter la rat race et de changer de vie. Il faut juste avoir un peu de patience le temps de laisser les investissements fructifier.

La première technique pour faire de l’argent avec la bourse, c’est de copier des traders professionnels. Vous, vous n’avez surement pas le temps d’apprendre à trader, ni le temps de rester devant les graphiques boursiers. Si vous avez le temps c’est bien et je vous conseille de le faire, sinon, vous pouvez copier des traders.

Vous pouvez gagner de l’argent en bourse avec des plateformes comme Etoro, qui vous permettent d’investir comme des professionnels automatiquement. Il vous suffit de vous rendre dans la section “copyfound”, de choisir le trader que vous voulez copier, de choisir la somme à investir et la plateforme fait le reste.

A vous de choisir des traders qui réalisent plus de 10% de bénéfices à l’année. Je sais que ça parait trop beau pour être vrai et pourtant, c’est le cas !

La deuxième stratégie consiste à gagner des dividendes en bourse. Vous pouvez gagner de l’argent en investissant uniquement sur des entreprises qui vous versent des dividendes chaque année.

Essayez de trouver des entreprises qui ont une grosse capitalisation boursière et qui versent des dividendes à leurs actionnaires depuis au moins 3 ans. De cette manière vous aurez plus de chances de gagner de l’argent.

Et la dernière technique c’est d’utiliser une stratégie simple : misez tous les mois la même somme sur la même action. Que l’action monte ou descende, faites-le. Et vous verrez que vous finirez par gagner de l’argent. Je sais que ça parait fou, mais c’est réel.

Et vous gagnerez plus d’argent avec une courbe qui subit des fluctuations qu’avec une courbe qui ne fait que monter. Alors investissez sur une courbe qui a un bon potentiel de croissance, mais n’ayez pas peur de ses mouvement et restez constant.

Pour être indépendant avec les investissements boursiers c’est plus long qu’avec un business en ligne ou de l’immobilier. Mais c’est une stratégie qui marche et moi-même je l’utilise pour gagner plus d’argent (j’utilise la deuxième technique).

Maintenant que vous avez vu 3 techniques concrètes et accessibles pour devenir indépendant, je vais vous donner d’autres conseils.

Dépenser moins d’argent inutilement

Tout le monde croit que pour être indépendant il faut gagner plus d’argent. Mais c’est faux. La première étape c’est d’apprendre à moins dépenser d’argent.

On perd tous tellement d’argent dans des abonnements téléphoniques qu’on paie beaucoup trop chers, dans des abonnements de pleins de types d’applications ou autres. Avant de chercher à gagner plus d’argent, vous devez chercher comment en dépenser moins. C’est la première étape du processus et si vous ne le faites pas, vous dépenserez tout l’argent que vous allez gagner.

Alors listez une à une toutes vos dépenses du mois dernier, prenez une feuille et un stylo et notez-les. Ensuite faites 2 colonnes : les dépenses que vous pouvez arrêter, et les dépenses obligatoires.

Supprimez toutes les dépenses inutiles, et gardez le reste. Ensuite, prenez toutes vos dépenses obligatoire et réduisez toutes celles que vous pouvez réduire. Vous pouvez changer de forfait de téléphone, faire couler moins d’eau, utiliser des ampoules basses consommation… Il y a plein de choses que vous pouvez faire pour optimiser votre budget.

Et ce n’est qu’une fois que vous avez tout optimisé, que vous devez chercher un moyen de gagner de l’argent de chez vous. Quand vous serez indépendant, vous aurez le plaisir du travail à domicile et des vacances à volonté. Mais faites les choses dans l’ordre.

Apprendre à utiliser son argent

Deuxième conseil que je voulais vous donner, c’est qu’être indépendant financièrement ne veut pas dire être riche. Si vous mettez en place un système qui génère de l’argent pour vous, mettez au moins 20% de ce que vous gagnez dans un investissement ou dans une épargne.

Ne dépensez pas ce que vous gagnez mais assurez votre situation en ayant un matelas de secours en cas de problèmes. Si vous n’épargnez pas ou que vous n’investissez pas votre argent quelque part, le jour ou vous perdrez tout vous n’aurez plus rien.
Donc soyez prévoyant et mettez au moins 20% de vos gains quelque part où ils vous serviront. Vous pouvez investir votre argent dans des livres qui vous apprendront à gagner plus d’argent plus rapidement, en bourse ou essayer de gagner de l’argent avec le bitcoin ! Il y a plein d’investissements possibles, à vous de choisir.

10 règles pour être indépendant financièrement

Voilà 10 règles qui changeront entièrement l’état de vos finances si vous les appliquez à votre vie :

  • La première règle c’est de toujours vous payer en premier. Avant de payer vos factures, payez ce qui vous fera avancer dans votre vie. Vous trouverez un moyen de payer vos facture et ça développera votre intelligence financière.
  • Mettez toujours 20% de revenus de côté (10% investis, 10% épargnés)
  • Faites le compte de vos dépenses et éliminer le superflus
  • Dépenser avec votre tête, pas vos yeux
  • Ne jamais acheter ce que vous pouvez louer. Comme ça le jour ou l’appareil à un problème, les frais de réparation ne sont pas à votre charge.
  • Ne rien acheter avant que ça soit nécessaire.
  • Ne jamais acheter une chose pour en remplacer une vieille, avant d’avoir revendu l’ancienne
  • N’invesitr que dans des choses qui vous rapportent plus d’argent ensuite
  • Ne jamais contracter un crédit pour une chose qui ne vous rapportera pas d’argent dans les 15 prochaines années
  • Passer en revue au moins 1 fois par an tous vos abonnements et chercher des économies à faire

Je vous invite vraiment à appliquer ces 10 règles dans votre vie. Pour être indépendant financièrement, il faut se fixer des règles intelligentes, et celles-là vous permettront de réussir.

J’espère que cet article vous a aidé et vous a permis de trouver un moyen concret de passer à l’action !

Bonne réussite !

Articles complémentaires :

Comment être indépendant financièrement ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée