Dans cet article je vais vous donner 5 étapes pour propulser votre trafic organique rapidement. Si vous voulez augmenter le trafic de votre site, je vous donne les clés qui vous permettront d’améliorer votre référencement, votre visibilité, et le nombre de visites sur vos pages.

Suivez tous les conseils que je vous donne, passez à l’action et vous verrez des résultats rapidement ! La clé c’est votre référencement naturel, mais pas que, et vous verrez pourquoi !

1 – Améliorez la rapidité de votre site !

Optimisez le code de votre site

La première étape, avant de parler de référencement c’est d’améliorer la vitesse de votre site. Si vous voulez avoir plus de trafic, vous devez absolument avoir un site rapide et fluide, qui soit agréable à visiter !

Vous le vivez tous les jours vous aussi, un site qui n’est pas rapide, vous le quittez sans attendre ! 90% des internautes font la même chose. Et si votre site est lent, vous perdez toute vos chances d’augmenter votre trafic organique. Donc la première étape c’est d’avoir un site rapide et je vais vous expliquer comment faire étape par étape.

Utilisez des plugins de mise en cache

Installez le plugin WordPress WP Fastest Cache. C’est le meilleur plugin de cache que je connaisse. Il accélèrera votre site de plusieurs secondes automatiquement ! Ce plugin est radical et vous n’avez presque rien à faire ! Il vous suffit de l’installer et d’utiliser exactement les mêmes réglages que moi :

Rien de plus simple ! En quelques réglages, vous allez propulser la rapidité de tout votre site ! Et je vous assure que ça changera tout au niveau de votre trafic si vous appliquez les conseils qui suivront !

Optimisez tous vos médias

Pour améliorer vos chance d’améliorer votre acquisition de trafic, vous devez aussi optimiser toutes vos images en quelques étapes simples :

  • Vous devez toutes les renommer avec des mots-clés de votre thématique
  • Vous devez toutes les compresser

Pour renommer vos images je vous laisse faire, mais pour les compresser, vous n’avez peut-être pas envie de compresser 2000 images à la main ! Je vous conseille d’installer l’extension TinyPNG qui vous permettra de compresser toutes vos images d’un coup ! Vous n’aurez pas besoin d’y passer des heures !

Mais le travail à la main est toujours de meilleur qualité, alors je vous conseille de compresser vos images avec Imagify qui est gratuit et qui vous permet de choisir votre niveau d’optimisation. C’est le meilleur site de compression des images. Si vous avez le temps de le faire, compressez toutes vos images avec !

Vous verrez, c’est une optimisation seo toute bête mais elle accélèrera votre site comme jamais !

2 – Créez un espace blog sur votre site

La création d’un blog est une étape indispensable si vous voulez augmenter votre trafic naturel ! Pour améliorer votre trafic vous n’avez pas le choix, si vous n’utilisez pas de publicité avec google Ad Sense, vous devez créer un blog !

Un blog qu’est-ce que c’est ? C’est simplement un espace sur votre site, qui vous servira à publier régulièrement des articles dans votre thématique.

Comment rédiger du contenu optimisé

Votre objectif, si vous voulez augmenter votre trafic web, c’est d’optimiser vos articles. Vous devez faire une recherche de mots-clés pertinent en utilisant la plateforme en ligne 1.fr. Ce site vous permettra de taper le sujet de votre article et d’obtenir une liste de mots-clés !

Ces mots-clés sont les plus optimisés et c’est eux qui permettront à google de comprendre le sujet de votre article. D’ailleurs, si vous ne savez pas quoi écrire, il vous suffit de taper la thématique de votre site dans Answer The Public. Ce moteur de recherche vous donnera une infinité de sujets différents que vous n’aurez plus qu’à rentrer dans 1.fr ! Vous obtiendrez ainsi la liste de mots clés seo pour rédiger votre article correctement !

Mais pour rédiger des articles vraiment utiles et optimisés, je vous conseille d’apprendre le principe de longue traîne qui est indispensable dans une bonne stratégie de référencement naturel !

Catégories et étiquettes WordPress, comment faire ?

La création de contenu c’est la clé du référencement ! SI vous voulez augmenter votre trafic sur le long terme, vous devez absolument rédiger des articles de blog optimisés.

Mais ça ne suffit pas, vous devrez ranger tous vos articles dans des catégories ! Sur WordPress il y a des catégories et des étiquettes. Faites attention à toujours ranger vos articles dans des catégories précises, mais ne touchez jamais aux étiquettes. Elles ne serviront absolument à rien, il vaut mieux ne pas y toucher ! Et faites aussi attention, un article va dans une catégorie, et pas deux !

Maillage interne comment faire ?

Le maillage interne c’est la réunion de tous les liens entre vos différentes pages. Vous devez absolument mettre une stratégie de netlinking en place.

En fait un site c’est comme un arbre généalogique. Il y a une notion de profondeur très simple à comprendre mais nécessaire. Votre site à une page d’accueil de profondeur 0, qui redirige vers des pages secondaires de profondeur 1, qui redirigent elles-mêmes vers des pages de profondeur 2 et ainsi de suite. Vous ne devez pas avoir de pages au dessus de la profondeur 5 !

Personne ne clique sur 5 liens pour arriver à une page, alors ne dépassez jamais cette profondeur sur votre site, sinon vous êtes certains de ne jamais avoir de visiteurs sur ces pages là ! C’est très important ! Vous devez optimiser au maximum toute la structure de votre site !

La deuxième chose avec le maillage interne, c’est que vous devez absolument créer des liens entre les articles d’une même catégorie sur votre site ! Plus vous créez des liens entre vos articles, et plus les visiteurs passeront de page en page et resteront sur votre site  ! Mais ce n’est pas tout, plus google pourra comprendre votre sujet, et les liens entre vos pages, et plus il pourra référencer votre site ! Alors utilisez la puissance des liens 🙂

3 – Avoir des backlinks automatiquement !

Des backlinks qu’est-ce que c’est ?

Les backlinks ce sont tous les liens sur les autres sites, qui redirigent vers votre sites. C’est la sommes des liens externes qui parlent de votre site 🙂 Plus vous en avez et plus votre référencement sera bon ! C’est comme dans la vie réelle, plus on parle d’une personne et plus elle est connue. Là c’est la même chose, plus on parle de votre site et plus google le voit, et plus votre site remontera dans les résultats de recherche !

Et indirectement, plus votre trafic naturel augmentera ! Pour augmenter son trafic, les backlinks sont des éléments incontournables ! En fait c’est toute la stratégie de netlinking qui l’est !

Les backlinks sont complémentaires à la création de contenu, et c’est vraiment en associant les deux que vous pourrez acquérir du trafic qualifié !

Comment avoir des backlinks automatiquement ?

vous pouvez avoir des backlinks automatiquement 🙂 Eh oui, ça simplifie le travail vous ne trouvez pas ! Le problème c’est que cette technique est bonne mais elle ne vaudra jamais des backlinks naturels et mis à la main ! On en parlera juste après !

En tout cas cette technique ne peut qu’améliorer votre référencement et générer plus de trafic !

Bref, pour avoir des backlinks automatiquement, il vou suffit d’utiliser des outils de soumission automatique comme :

  • Linkomatic
  • Submitwolf
  • Website Submitter
  • Yooda Submit

Essayez de ne pas tout faire d’un coup sinon google verra que d’un coup vous avez obtenu beaucoup trop de backlinks pour qu’ils soient naturels 🙂

4 – Avoir des backlinks manuels de bonne qualité

Avoir des backlinks avec les blogs partenaires

Une technique de référencement c’est d’utiliser les backlinks avec des partenaires. Pour cela il vous suffit de lister toutes les personnes qui tiennent un blog dans la même thématique que vous et de les contacter.

Demandez-leur de mettre un lien vers votre site dans leur prochain article, en échange vous pouvez vous aussi mettre un lien vers son propre site. C’est un très bon moyen d’avoir une autre source de trafic gratuit ! Parce que les visiteurs du site de votre partenaire viendront sur votre site grâce à ces liens !

Avoir des backlinks avec des articles invités

Vous pouvez aussi avoir des backlinks de bonne qualité grâce à des articles invités. Pour cela il vous suffit de trouver des blogs qui acceptent de publier des articles qui viennent de l’extérieur et qui contiennent des backlinks.

C’est gagnant gagnant, d’une part votre partenaire qui fait du blogging n’a pas besoin de rédiger un nouvel article, d’autre part, vous gagnez un lien vers votre site ! C’est du trafic en direct, vous publiez un article sur un autre site, mais vous récupérerez rapidement des visiteurs !

Avoir des backlinks avec des commentaires

Pour avoir encore plus de trafic google, la troisième technique c’est d’utiliser les commentaires sur les forums ! Il y a des milliers de forums autour de votre thématique sur internet !

Il vous suffit de répondre aux questions qui y sont posées, et de laisser un lien dans votre commentaire ou dans votre signature, pour permettre aux visiteur du forum de trouver votre site ! Les forums sont un moyen génial de drainer du trafic vers votre site ! Si vous vous y prenez bien, vous augmenterez votre trafic radicalement !

La stratégie de backlinks est très très très importantes si vous voulez avoir plus de visiteurs rapidement sur votre site ! Je vous conseille vraiment d’approfondir le sujet pour mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic efficace !

5 – Créer un système de mailing

Voilà, on arrive à la dernière étape de cet article ! On s’en fout d’avoir des milliers de visiteurs qui ne viennent qu’une fois sur votre site et qui repartent ! Cette technique vous permettra des les faire revenir régulièrement sur votre site !

Mettre en place un pop up pour récupérer des mails

La première étape c’est d’installer un plugin pour récupérer le mail de vos visiteurs. Je vous conseille de choisir Thrive Leads qui est le meilleur plugin d’opt in. Si vous voulez récupérer le mail de vos visiteurs il n’y a pas mieux !

Créez une offre qui justifie de l’échanger contre un mail. Ne dites pas “abonnez-vous à la newsletter” parce que tout le monde s’en fout de la newsletter de votre site ! Par contre si vous leur proposez 15% de réduction sur leur premier achat en échange de leur mail, vous avez beaucoup plus de chance de réussir !

Faire revenir vos abonnés avec des mails

Une fois que vous avez un système de récupération de mails, créez un système qui relait la publication de vos articles automatiquement !

Plus besoin de créer des nouveaux mails à chaque fois, envoyez un template automatiquement pour les prévenir du nouvel article qui vient de sortir ! Ou programmez une liste de mail autour des nouvelles offres que vous sortez !

Votre objectif est de faire revenir vos visiteurs régulièrement sur votre site ! C’est comme ça que vous aurez plus de visiteurs !

Voilà, vous êtes au courant de tout ! Mais savoir comment on fait ça ne suffit pas à avoir plus de visites. Il faut passer à l’action !

Si je devais résumer les étapes pour augmenter le nombre de visiteurs réguliers, et non de visites uniques, les voilà :

  • Optimiser la rapidité de son site
  • Créer du contenu
  • Mettre en place des backlinks
  • Créer un système d’emailing
  • Passer à l’action 🙂 !

Bonne réussite !!

Articles complémentaires :