Dans cet article je vais vous donner la clé d’un système d’affiliation rentable, étape par étape. J’ai développé une technique que je n’ai jamais vue sur youtube ou sur un autre blog que le mien. Vous allez voir, elle est très très très rapide à mettre en place (24 heures suffisent), et très rentable !

Si vous trouvez quelqu’un d’autre qui parle de cette technique je vous invite à me donner son nom. Mais jusqu’à aujourd’hui je n’en ai pas trouvé. Dans cet article, je vous donne vraiment toutes les clés pour développer votre premier business en affiliation rentable avec un investissement de départ très faible.

Comprendre la clé de l’affiliation

L’affiliation c’est le fait de vendre les produits de quelqu’un et de toucher des commissions à chaque vente. La clé de l’affiliation, c’est de ramener un maximum de client sur votre produit pour avoir un maximum de ventes.

L’objectif c’est d’avoir des personnes ciblées, qui soient intéressées par votre produits, sinon elles ne l’achèteront pas. Je sais que ça parait logique, mais il y a plein de technique qui vous promettent de ramener 20 000 personnes pour 200€ sur le site que vous voulez, ne le faites surtout pas ! Ces techniques ne vous apporteront pas du trafic ciblé et vous allez juste perdre 200€. Moi je vais vous expliquer comment avoir plus de trafic, mais avec du trafic ciblé.

Vous devez bien comprendre ça, la clé de votre réussite c’est d’avoir le trafic le plus ciblé possible, et en grande quantité.

Se détacher du vendeur pour se rapprocher des clients

Un principe très important si vous voulez réussir, c’est la séparation entre vous et le propriétaire du produit. Vous devez développer un système d’affiliation indépendant du vendeur du produit (on verra ensemble comment faire)

Si votre système dépend de quelqu’un d’autre que vous, un jour vous aurez un problème. Il suffit par exemple que le propriétaire du produit arrête son partenariat avec ses affiliés et vous perdez tout d’un coup. Et là, ils sera trop tard et vous devrez tout recommencer.

Mais il se peut aussi que le vendeur baisse juste les commissions qu’il vous verse à chaque vente. Si votre système dépend du vendeur, vous ne pouvez plus rien changer, alors que si vous avez monté un système d’affiliation indépendant, vous pouvez vous séparer de lui. Séparez-vous de lui et trouvez un autre vendeur qui fait de l’affiliation dans le même domaine avec des meilleures commissions.

Dans cet article je vous donne vraiment les clés qui vous rendront indépendant avec l’affiliation. Si vous voulez réussir, suivez ces conseils, j’ai vraiment travaillé dessus très longtemps.

Les 3 sujets les plus rentables pour le business

L’autre chose que vous devez connaître avant de vous lancer dans l’affiliation, c’est le degré de vente de vos produits. Moi je vous conseille de choisir vos produits dans trois gammes :

  • La santé
  • L’argent
  • L’épanouissement personnel

Ce sont les trois sujets sur lesquels vous vendrez le plus de produits. Si vous voulez gagner de l’argent avec l’affiliation, vous devez absolument choisir un produit dans une de ces 3 catégories.

L’avantages c’est qu’elles sont indépendantes du temps, ça veut dire qu’elles seront toujours d’actualité et que votre business pourra toujours tourner. Si vous développez un système qui dépend d’une fête comme Noël, vous ne vendrez vos produits qu’une fois par an. Si c’est en rapport avec la coupe du monde, vous le ferez une fois tous les 4 ans !

C’est pour ça que vous devez choisir ces sujets. Ils sont intemporels et ne perdront jamais leur valeur. Mais ce n’est pas tout, comme ce sont des sujets profonds qui répondent tous à un besoin profond, les gens sont prêts à dépenser plus d’argent.

Quelqu’un vous donnera plus d’argent si vous lui dites qu’avec votre produit il deviendra riche, épanoui ou qu’il récupèrera une bonne santé. Votre produit doit être dans cette gamme de catégories, je pense que vous l’avez compris maintenant 🙂

Pour être rentable en affiliation il faut se spécialiser

Un autre conseil qui vous fera gagner de l’argent avec l’affiliation c’est la spécialisation. Je ne sais pas si vous lisez, mais vous retrouverez cette idée dans le bouquin “stratégie océan bleue”. C’est un super livre sur la stratégie d’entreprise de la création à la vente d’un produit. Il est très dur à comprendre quand on débute mais il est très complet.

Bref, tout ça pour dire qu’on y trouve “toute bonne stratégie est focalisée”, et qu’il est écrit par les plus grands penseurs stratégiques de notre monde. Je l’ai vu moi même dans mes tests et ce livre l’a confirmé.

En fait il vaut mieux être ultra ciblé et ultra précis, que de couvrir un sujet vaste. Par exemple il vaut mieux parler de “régime paleo” que de “régime” tout court. Parce que vous serez le seul spécialisé et les gens qui chercheront “régime paleo” verront votre business. Alors que si vous étiez sur “régime”, vous auriez eu une concurrence énorme.

En fait, plus vous avez un produit ciblé, et plus vous pouvez cibler une population précise, et plus vous pourrez leur vendre vos produits. Parce que vous serez le seul qui répond à leur thématique.

La spécialisation, c’est la clé la plus importante si vous voulez un système d’affiliation rentable. Vous n’avez pas le choix, vous devez choisir un produit qui répond à une thématique très précise. Et vous verrez que vous gagnerez beaucoup plus d’argent. Petit à petits, vous passerez de compléments de revenus à revenus complémentaires puis à revenus tout court.

L’affiliation vous rendra indépendant si vous restez patient. Et si vous appliquez tous mes conseils et que vous passez à l’action, vous serez sûrement rentable d’ici …. 3 jours !

Choisir un bon produit pour l’affiliation

Maintenant que vous avez compris que pour créer une source de revenus passifs qui vous rapporte beaucoup d’argent sur internet, il fallait :

  • Être indépendant du vendeur
  • Avoir un produit qui répond à la santé, la richesse ou l’épanouissement personnel
  • Et avoir une niche / thématique très spécialisée

On va voir concrètement où trouver son fameux produit.

Rendez-vous sur la plateforme 1TPE.com, celle que j’utilisais pour développer mon système d’affiliation rentable. Sur 1TPE.com vous aurez des milliers de produits à vendre en affiliation, avec un lien d’affilié à récupérer et à mettre dans votre tunnel de vente (on verra ça après 🙂 ).


Bref. 1TPE.com c’est vraiment la meilleure plateforme si vous voulez trouver un produit rapidement et faire de l’argent sur internet. Vous aurez le taux de vente de chaque produit, vous pourrez les classer facilement ! Et en plus, vous voyez d’un coup d’oeil toutes les commissions que vous touchez, et vous pouvez toucher jusqu’à 70% de commission ! C’est juste énorme !

Grâce à 1TPPE.com vous évitez plein de démarche, en quelques clics vous pouvez importer le produit sur votre site pour le vendre. Ce sont principalement des produits numériques comme des formations vidéos ou des ebooks.

La deuxième manière de trouver des produits à vendre en affiliation, c’est de relever tous les blogs dans une thématique, et de regardez ce qu’ils vendent. Ensuite, contactez le propriétaire et demandez-lui si vous pouvez vendre ses produits en affiliation. S’il accepte il vous donnera un lien spécial qui vous permettra de vendre ses produits et de toucher des commissions.

Mais n’oubliez pas, choisissez un blog qui répond aux critères qu’on a vu ensemble. Si vous voulez une bonne monétisation de vos produits, vous devez y faire attention.

Créer un tunnel de vente gratuitement

Une fois que vous avez un bon produit qui vous rapportera de l’argent, il vous faut un moyen de le vendre. Peut-être que vous n’avez aucune idée de ce qu’est un tunnel de vente, mais vous allez voir, c’est très simple.

Un tunnel de vente c’est le chemin que votre client parcourra en suivant ces étapes :

  • Voir le produit (pub, article de blog, post sur les réseaux sociaux…)
  • Cliquer sur le lien
  • Arriver sur votre système d’affiliation rentable
  • Laisser son mail
  • Acheter le produit

Donc ce que vous devez faire, c’est créer des pages qui vous permettent d’amener votre client d’une étape à l’autre de ce processus, pour l’amener à l’achat.

Pour ça, rendez-vous sur le site learny box qui vous permettra de créer des pages de capture ultra puissantes ! C’est une plateforme qui peut vous permettre d’exploser le niveau de revenus que vous aurez en affiliation !

Pour avoir une bonne page de vente, je vous invite à consulter mes propres pages de ventes pour avoir un modèle. Ne présentez pas les caractéristiques de votre produit, mais présentez ses avantages.

En général, vous n’avez même pas besoin de créer de page de vente parce que votre lien d’affiliation renverra vers la page de vente du propriétaire du produit. Vous votre objectif je vous l’ai dit, c’est de capturer un maximum de mails.

Créez juste une page de capture exactement comme celle qui est derrière le mot page de capture. Mais adaptez-la à votre offre. Ensuite envoyez un trafic massif sur cette page pour que les gens s’inscrive.

Attirez-les à travers une offre gratuite, et offrez-leur un contenu de qualité en rapport avec votre produit. Votre objectif c’est de récupérer le plus de mails possible à chaque fois que des gens viennent sur votre page. Votre proposition doit leur donner envie de vous donner leur mail.

Pour faire ce type de page de capture allez sur learnybox, inscrivez-vous et profitez des 15 jours offerts. Ces 15 jours vous suffiront pour avoir vos premières ventes si vous suivez tous mes conseils.

Avoir un système d’affiliation rentable ce n’est pas compliqué, il faut juste mettre les bonnes actions en place.

Se constituer une liste de mail pour réussir l’affiliation rentable

Toute la réussite de votre affiliation se fera grâce à la clé : liste de mail ! Eh oui, vous pouvez dire ce que vous voulez, les business internet fonctionnent grâce à leur liste de mail. Et le premier objectif de votre plateforme d’affiliation sera de récupérer le mail de tous ceux qui viennent dessus.

Les gens achètent rarement un produit la première fois qu’ils le voient. Et le problème c’est que plus de 60% des gens qui viennent sur votre site n’y reviendront jamais. Tout ça, ce sont des clients qui auraient pu vous rapporter de l’argent !

Si vous n’avez pas le moyen de les faire revenir vers votre boutique, vous ne perdez pas quelques euros, vous perdez des centaines voire des milliers d”euros !

Je vais être cash, je m’en fous complètement de votre avis si il est contraire à ça. Si vous voulez réussir vous devez récupérer le mail de vos visiteurs. Sinon, vous restez amateur et ne comptez pas sur moi pour vous aider à gagner de l’argent sur internet et être rentable avec l’affiliation.

Si vous voulez être rentable suivez ce que je vous dis parce que tous les business en ligne marchent grâce aux listes de mails 🙂 C’est pas pour rien que les bases de mails se vendent à des prix très élevés.

Il y a un système d’email marketing simple à mettre en place pour avoir un business rémunérateur. Une fois que vous avez récupéré le mail d’un visiteur, il doit automatiquement être inscrit sur un autorépondeur. Vous pouvez faire ça avec getresponse c’est très simple.

Dans l’auto répondeur vous envoyez un mail de contenu tous les jours pendant 7 jours à tous les inscrits. Et chaque jour vous donnez des conseils sur un aspect du produit que vous voulez vendre (sans parler du produit). Et vous ajouter un lien avec “en savoir plus”, et ce lien renvoie vers votre produit d’affiliation !

Apportez une vraie valeur aux inscrits. Apprenez-leur le plus de choses gratuitement, aidez-les, faites de votre mieux. Et ceux qui trouveront que votre contenu est de qualité, achèteront vos produits.

Je sais que ça paraît simple, et ça l’est. Après, à vous d’améliorer ce système mais il fonctionne pour maximiser vos gains dès le lancement de votre affiliation !

Acquisition de trafic pour rentabiliser son système en affiliation

On arrive à la dernière étape : ramener des gens sur votre plateforme !

Alors là il y a plusieurs écoles ! Soit vous visez les gains immédiats, soit vous visez les gains sur le long terme. Pour avoir des bénéfices en continu je vous invite à viser le long terme.

Si vous avez un petit budget je vous invite à utiliser ces leviers :

Snapchat : Je vous parle de snapchat parce que c’est le premier levier d’acquisition que je vous conseille d’utiliser ! Vous pouvez lancer des publicités sur Snapchat et ramener des dizaines de milliers de personnes en seulement quelques heures sur votre page de vente !

  • Snapchat c’est la clé de votre business si votre produit vise un jeune public ! Personne ne connaît, personne ne sait que ça marche, et pourtant c’est ce que je connais de plus puissant !

En seulement une publicité, j’ai ramené plus de 26000 personnes sur un de mes business, et le tout, en moins de 4 heures ! Snapchat c’est la clé de votre réussite, et c’est ce qui vous fera gagner de l’argent !

Je vais vous présenter les autres moyens d’avoir des personnes sur votre page de capture, mais s’il vous plaît, utilisez Snapchat ! Personne ne connaît, c’est un cadeau que je vous fait parce que vous lisez mon article.

Grâce à Snapchat j’ai réussi à me faire plus d’argent en 4h que d’autres en 9 mois de travail. Faites moi confiance 🙂

  • Google adsense : Google est utile si vous vendez des formations à un prix élevé, le produit d’une marque. Sur google vous donnerez plus une image de marque à votre produit que via snapchat. Vous avez le choix, un espace publicitaire bien placé peut vous rapporter beaucoup d’argent !
  • Instagram : Sur instagram je vous déconseille de payer de la publicité. Payez plutôt des influenceurs dans la thématique de votre produit. C’est beaucoup plus puissant et ils vous rapporteront beaucoup plus d’argent !

Pour avoir un système d’affiliation rentable vous devez réfléchir à la cible que vous visez et ensuite à la publicité que vous utiliserez. Utilisez toujours des vidéos pour vos publicités, c’est beaucoup plus puissant qu’un simple texte.

Et si vous voulez dépenser le moins d’argent possible et viser long terme, il faudra créer un blog. Un blog c’est un site sur lequel vous publierez des articles régulièrement autour de votre thématique.

Petit à petit les gens qui feront des recherches sur votre sujet, tomberont sur vos articles. Dans vos articles glissez votre lien d’affiliation pour vendre votre produit, ou mettez votre lien dans un onglet spécifique du menu. Comme si vous aviez votre propre produit 🙂

Voilààà cet article prend fin, j’espère qu’il vous a aidé à comprendre l’affiliation et à développer un système d’affiliation rentable !

Vraiment, la clé c’est votre liste de mail et la publicité snapchat !

Moi ce que je faisais précisément pour gagner de l’argent c’était ça :

  • Je choisis un produit
  • Ensuite je crée une page de capture pour avoir des mails, et avec une possibilité d’acheter le produit directement
  • Je crée une vidéo de publicité alléchante sur mon sujet
  • Je publie la vidéo sur snapchat et je ramène les visiteurs sur ma page de capture
  • Les visiteurs s’inscrivent dans ma liste de mail, ou achètent mon produit directement
  • Mon auto répondeur vend les produits en automatique aux inscrits
  • Je me fais de l’argent

Bonne réussite !

Articles complémentaires :

Leave a Reply

Your email address will not be published.