Dans cet article vous apprendrez comment gagner de l’argent avec sa voiture. Parce qu’entre tous les frais que le véhicule nous engendre, il faudrait bien trouver un moyen de le rentabiliser.

Ces article vous donnera 5 techniques concrètes et rapides à appliquer, pour gagner de l’argent avec votre voiture. Avec certaines de ces techniques, vous pourrez même générer des revenus importants.

1. Louer sa voiture pour gagner de l’argent

La première chose que vous pouvez faire, c’est de mettre votre voiture en location dans des agences spécialisées. Si vous habitez dans une grande ville comme Paris, Bordeaux, Lille ou plein d’autres, vous avez d’innombrables moyens de transports qui vous permettent de vous déplacer sans voiture !

Alors pendant que vous faites du vélo, que diriez-vous de louer votre voiture plus de 100€ la semaine ? A la fin du mois vous pourrez vous retrouvez avec un complément de revenus très intéressant ! Cette technique peut vous faire gagner beaucoup d’argent pendant toutes les périodes ou vous laissez votre voiture de côté !

Grâce au site de location de voiture entre particulier Drivy, vous pouvez gagner de l’argent facilement en louant votre propre voiture ! Si vous ne l’utilisez pas, lancez-vous !

2. Faire du covoiturage pour rentabiliser ses trajets

Un autre très bon moyen de gagner de l’argent avec sa voiture, c’est d’utiliser la puissance du covoiturage. Quand vous faites un trajet, vous pouvez être certain qu’il y a des centaines de personnes qui feront le même trajet que vous dans la même journée.

Que diriez-vous de louer les places de votre voiture pour voyager avec des passagers en plus ? Il faudra les déposer à des destinations précises mais à chaque fois elles seront sur votre route. Et pour gagner plus d’argent, il y a plein de conducteurs qui sont prêts à faire un petit détour de quelques minutes !

Le covoiturage est une technique redoutable pour avoir des trajets rentables quand on fait des déplacements réguliers ! Avec le covoiturage vous pouvez même gagner assez d’argent pour arrondir vos fins de mois !

Si cette méthode vous intéresse, le meilleur service de covoiturage c’est Blablacar. Il vous permettra d’afficher votre trajet et de recevoir la demande deux ceux qui veulent voyager avec vous ! En plus de faire de l’argent, ça permet de ne pas être seul dans sa voiture et d’avoir des personnes à qui parler !

Quand on a de la compagnie et qu’on gagne de l’argent en même temps, le voyage devient tout de suite plus agréable 🙂 Le covoiturage c’est vraiment de l’argent facile dans le sens ou vous ne changez rien à ce que vous aviez prévu, ni à votre emploi du temps de la journée ! Si vous voulez être payé à aider les gens, allez tout de suite sur Blablacar !

3. Gagner de l’argent en étant chauffeur Uber

Uber c’est une société de transport, qui vous permet de travailler comme chauffeur indépendant. C’est exactement comme si vous étiez un taxi indépendant. Avec Uber il y a des gens qui gagnent assez d’argent pour vivre ! Vous pouvez gagner plusieurs milliers d’euros ou seulement quelques centaines d’après vos objectifs personnels.

La seule chose que vous devez faire, c’est vous inscrire sur le site en ligne, prendre rendez-vous, vous déclarer et commencer ! Pour gagner de l’argent avec uber, il suffit de se connecter à leur application, et d’attendre que des gens dans votre périmètre, demandent un déplacement. Si vous voulez le prendre, il vous suffit de le dire sur l’application, de chercher la personne et de la déposer où elle l’a demandé, pour toucher une commission sur le déplacement !

Avec Uber vous pouvez gagner de l’argent rapidement, il vous suffit de prendre votre voiture, de vous connecter, et d’attendre que des clients fassent une demande de transport. Il y en a tellement que vous n’aurez que quelques secondes à attendre.

Il y a une technique qui permet de gagner plus d’argent que ce qu’on peut avoir normalement. La méthode c’est de constituer une flotte de véhicule, en tant qu’auto-entrepreneur vous pouvez avoir plusieurs chauffeurs qui conduisent pour votre société et qui vous génèrent de l’argent même quand vous n’êtes pas sur la route ! En fait, vous pouvez gagner des revenus passifs de cette manière.

4. Louer sa place de Parking pour faire de l’argent

Vous pouvez aussi  avoir d’autres sources de revenus grâce à votre voiture. Si vous avez une voiture vous avez peut-être une place de parking. Rien ne vous empêche de louer cette place de parking quand vous partez quelque part. La location de place de parking rapporte beaucoup d’argent, et surtout dans les grandes villes !

Dans les villes qui sont pleines de voitures, une place de parking vaux de l’or et peut se louer plusieurs centaines d’euros, voire même plus d’un milliers d’euros ! Pour avoir de l’argent en louant sa place de parking il ne faut pas attendre plus de 24 heures tellement les places sont rares quelques fois !

La technique pour avoir de l’argent, c’est de mettre votre place de parking en location sur le plus grand nombre de site possibles. Comme ça vous maximisez vos chances de trouver un locataires qui la rentabilisera avec un loyer mensuel. cette technique est très connue pour arrondir ses fins de mois. Personne ne refuse quelques euros supplémentaires sur sa fiche de paie 🙂

5. Être transporteur pour gagner de l’argent

Encore une technique qui peut faire gagner beaucoup d’argent d’après le temps que vous y passer. Pour gagner de l’argent avec votre voiture vous pouvez jouer le rôle de la poste et transporter des colis d’un endroit à un autre.

Le site colis-voiturage vous permet de gagner de l’argent en transportant des colis. Pour avoir des compléments de revenus vous pouvez utiliser cette technique ! Elle ne vous demandera aucune compétence à part savoir conduire une voiture. Le transport de colis est très demandé dans beaucoup de ville et il n’y a pas beaucoup de personnes qui y répondent ! Vous avez un marché relativement libre, qui vous permet de faire de l’argent en rendant service à des particuliers ou à des entreprises !

C’est toujours agréable de savoir qu’on gagner de l’argent en rendant service à des gens en même temps. Alors si vous aimez ce sentiment de gratitude, n’hésitez pas à utiliser cette technique pour avoir de l’argent avec votre véhicule.

6. Faire de l’achat revente pour gagner de l’argent

Vous pouvez aussi gagner de l’argent avec votre voiture si vous faites de l’achat revente. On n’y pense pas souvent, quand on cherche à faire de l’argent on pense souvent aux moyens comme Uber, le covoiturage ou autre, mais pas à l’achat revente.

Pour vraiment gagner de l’argent avec de l’achat revente de voiture, vous devez absolument maîtriser l’achat de votre voiture pour ne pas faire d’erreur. Il y a tellement de taxes qui accompagnent les achats de voitures neuves ou d’occasion qu’il y a peu de chances que vous arriviez à faire des bénéfices dessus.

Ce qu’il faut pour gagner de l’argent avec cette technique, c’est connaître les modèles de voitures qui prennent de la valeur avec le temps. Il faut une certaine expérience, mais quand vous avez faire ça, vous pouvez réellement avoir une plus value sur toutes vos ventes.

Il y a certaines voitures dont la cote va monter et il suffit de le savoir pour faire une bonne affaire en les achetant. Attendez que leur valeur augmente et vendez-les ! C’est un très bon moyen de faire de l’argent avec les voitures.

Voilà 5 modèles que vous pouvez acheter pour faire de l’achat revente de voiture et gagner de l’argent dans les années à venir, ces 5 modèles vont prendre de la valeur, vous pouvez saisir l’occasion :

  1. Volkswagen Golf MK1 GTI
  2. Porsche 924
  3. Mazda MX-5
  4. Mercedes 300SL
  5. BMW M3 E30

Maintenant que vous connaissez les modèles qui vous permettront de faire du chiffre, à vous de les acheter 🙂 Mais il existe un second moyen de gagner de l’argent avec une voiture en utilisant l’achat revente.

L’objectif c’est d’utiliser la revente aux enchères de vos voitures. C’est ce qui vous permettra de les vendres à des prix beaucoup plus élevés que votre prix d’achat. Si vous vous lancez dans la vente aux enchères de voiture, vous pouvez gagner beaucoup d’argent ! Pour y arriver il suffit d’acheter des voitures qui ne sont pas en état à des prix très faible, de les rénover, de leur redonner une vie en changeant les pièces qui ne vont pas et de les revendre ensuite.

Il y a des personnes spécialisées dans l’achat revente des vieux véhicules militaires par exemple, un véhicule militaire vaut un fortune quand il est neuf, mais quand il est abimé, ça ne vous coûte presque rien d’en acheter. Ils s’achètent par lot tellement l’armée a de véhicules en mauvais états, il vous suffit ensuite de récupérer le spièces qui marchent pour remettre un véhicule sur pieds !

Ensuite vendez-le aux enchères, et touchez un large bénéfice sur votre travail !

7. Connaître les règles pour économiser de l’argent

Vous allez voir une dernière technique pour gagner de l’argent avec sa voiture. Cette technique c’est la réunion de toutes les règles qui permettent d’économiser la batterie et le réservoir d’essence de toutes ses voitures !

Quand on roule on ne pense pas toujours à cet aspect des choses, mais vous pouvez vraiment gagner de l’argent si vous suivez ces petits conseils avec soin :

  • Eviter de rester trop longtemps entre 3000 et 3500 tours par minutes parce que votre moteur consomme beaucoup plus. Il vous suffit de regarder sur votre tableau de bord pour vérifier la vitesse des tours et la régler si vous êtes dans cette plage là.
  • Quand vous êtes en ville, il vaut mieux faire un trajet un peu plus long et sans feux rouges, plutôt que de passer par le trajet le plus court si vous avez des arrêts réguliers. Parce que ralentir puis accélérer trop souvent consomme votre réservoir à une vitesse fulgurante.
  • Si vous êtes en arrêt devant un très long feu rouge ou dans un embouteillage il y a une règle simple : coupez votre moteur si vous êtes arrêté plus d’1 minute. Gardez le moteur allumé trop longtemps quand on est à l’arrêt, consomme aussi une quantité phénoménale d’essence. Cette simple règle vous fera gagner de l’argent rapidement.
  • Quelques fois il fait beaucoup trop chaud, mais si vous pouvez faire attention à l’utilisation de votre clim, ça vous ferait gagner beaucoup d’argent. C’est un détails auquel on ne pense pas toujours mais l’utilisation prolongée de la climatisation vous fera perdre de l’argent petit à petit. Alors pensez-y et faites des économies !
  • Une règle qu’on répète sans arrêt mais qui n’est pas souvent appliquée, c’est de rouler avec des pneus gonflés ! Si vous roulez avec des pneus dégonflés, vous consommerez beaucoup plus d’essence pour rouler à une vitesse normale. Gonflez vos pneus c’est très important et c’est surement ce qui vous fera économiser le plus d’argent avec votre voiture !
  • Enfin, nettoyez votre filtre à air ! Un filtre à air propre peut vous faire économiser jusqu’à 10% d’essence, ce qui vous donne 100€ tous les 10 000km ! Ce n’est pas très élevé au nombre de kilomètres mais ça vous fera gagner de l’argent sur le long terme, ne le négligez pas.

Voilà, vous êtes devenus l’as des techniques pour gagner de l’argent avec sa voiture ! J’espère que cet article vous a aidé !

Bonne réussite !

Articles complémentaires :