Dans cet article je vais vous expliquer comment j’ai réussi l’exploit : ramener 26 000 clients sur mon site en moins de 4 heures ! Alors oui, ça parait impossible et pourtant je l’ai fait ! Je l’ai fait en partant de zéro !

Comment j’ai eu autant de trafic ?

Une histoire d’erreur de manipulation

Je vais repartir de zéro pour vous montrer que vous aussi vous pouvez le faire ! En fait je l’ai fait par erreur, et ce n’est pas une blague, j’ai vraiment ramené 26 000 visiteurs sur un de mes sites, par pure erreur !

Je travaillais sur le marketing d’une startup parisienne, et le soir en rentrant chez moi dans le train, je vois que j’ai plein de ventes qui se font sur une de mes boutiques. Je ne comprends pas, je vais voir, et là je m’aperçois que j’ai 900 personnes en direct, alors que la veille je n’en avais pas eu une seule, et c’était le cas depuis des mois !

J’en avais les larmes aux yeux ! J’avais enfin réussi (par erreur mais quand même), à vendre plein de produits en un temps record ! Et je vous assure, que pendant 4 heures d’affilés, chaque secondes il y avait au moins 900 personnes en ligne sur ma boutique !

En fait le matin, vers 4h du matin, j’avais monté une vidéo de publicité pour un produit, et sans faire exprès je l’avais lancée. Le temps qu’elle soit validée par la régie publicitaire, elle était tournait à partir de 20h ! Et moi, tout innocent, j’ai découvert que ma publicité tournait en découvrant des centaines de ventes en un temps record !!

Alors j’imagine que vous vous demandez comment j’ai fait pour attirer autant de personnes avec de la publicité… Parce que j’ai mis 50€ de publicité, 33 000 personnes l’ont vue, et 26 000 sont venues sur ma boutique en ligne !! C’était un taux de conversion de 78,70% ! Pour une publicité c’est juste complètement dingue !

Quelle plateforme de publicité peut ramener 26 000 personnes en 4 heures ?

Alors là je sens déjà que beaucoup de personnes vont crier au scandale et au mensonge. Mais restez jusqu’à la fin et vous aurez un moyen d’avoir du trafic qualifié à un prix très très faible par rapport à ce qu’il va vous rapporter !

Avoir du trafic avec Instagram ?

Alors j’aurais pu utiliser la publicité Instagram pour avoir plus de trafic ciblé, mais instagram est beaucoup trop concurrentiel et pas assez efficace pour atteindre ce score !

Le problème d’instagram c’est que votre publicité se perdra parmi toutes les autres publication du réseau. Vous n’avez presque aucune chance de ramener autant de trafic sur votre boutique avec seulement 50€ de budget. C’est impossible !

Le désavantage d’Instagram c’est que les vidéos n’ont pas de son tant qu’on ne clique pas dessus ! C’est complètement stupide et rien que pour ça, je n’essaierai plus jamais de publicité dessus ! Il y a des gens qui y arrivent très bien, moi je n’avais pas de temps à perdre.

Avoir du trafic avec google ?

J’aurais aussi pu choisir la régie publicitaire de google pour augmenter mon trafic et avoir plus de clients, mais non, ce n’est pas ça ! Pourquoi ? Parce que c’est la même chose, les publicités sur google ne sont pas du tout assez visibles, moi quand je vois un lien sponsorisé je ne clique jamais dessus parce que je sais que le résultat ne sera pas pertinent par rapport à ma recherche !

Et si je ne clique pas sur ces liens, je me dis que les internautes font la même chose que moi 🙂 C’était hors de question de mettre de l’argent à la poubelle pour faire ce test.

Avoir du trafic avec Facebook ?

Non plus ! Je n’ai pas utilisé Facebook pour avoir autant de trafic sur ma boutique en ligne ! Le problème de facebook c’est comme avec Instagram, il y a tellement de publications à la minute, que vous n’avez aucune chance de faire ressortir votre publicité !

En plus Facebook est sursaturé par tellement de personnes qui se lancent à moitié dans le dropshipping ! C’était juste impensable d’utiliser cette plateforme pour générer du trafic vers ma boutique ! Moi je voulais avoir un maximum de clients pour un minimum d’efforts ! Et pour ça, impossible d’utiliser la publicité Facebook !

Je ne sais pas si vous l’avez déjà utilisée, mais très honnêtement avec Facebook je n’ai jamais eu de croissance de mon trafic et de mes ventes aussi grosse que celle que j’ai eue par erreur ailleurs !

Mais comment j’ai ramené 26 000 visiteurs alors ?

En fait la veille j’avais découvert un autre vecteur de publicité complètement génial ! Je ne connaissais pas et personne ne connaissait ! J’ai passé ma nuit à me former, j’ai tellement travaillé cette nuit là !

Et le lendemain j’avais tout mis en place pour passer à l’action ! Et vous savez sur quoi je travaillais ? Sur Snapchat ! Mais Snapchat personne ne l’utilise ! Personne ! C’était un champ de clients ouvert, complètement énorme !

Et pour vous dire, si vous avez des doutes, je vous joint une notification que j’avais reçue de Shopify à propos de mon trafic ! Je vous met au défi d’avoir autant de visiteurs que moi !

C’était complètement dingue la différence entre snapchat et toutes les autres plateformes de publicité ! Si vous faites du dropshipping je vous donne la clé qui va faire exploser votre boutique, je crois que vous ne vous en rendez pas compte !

Les avantages de Snapchat sont tellement nombreux !

  • La publicité reste 3 secondes bloquées sous les yeux de votre client
  • La publicité est en plein écran
  • En un swipe, le client arrive sur la page de votre site
  • Il n’y a pas de concurrence et la voie est libre !
  • Le trafic qualifié ne coûte presque rien !

Quand j’ai découvert Snapchat, ça a fait un déclic pour moi ! Je travaillais tellement sur ma boutique de dropshipping, et d’un coup, j’avais tout débloqué ! Mes ventes s’enchaînaient et je n’avais plus rien à faire ! Mon bénéfice était juste complètement dingue en seulement 4 heures !

Ma stratégie ecommerce

Les stratégies traditionnelles du ecommerce en dropshipping

Moi ce qui m’énervait le plus, c’était de voir plein de personnes me parler de super stratégies magiques en dropshipping ! Mais ces personnes n’étaient jamais passées à l’action et elles n’avaient jamais eu de résultats !

Mais le dropshipping c’est magique et automatique et il n’y a rien à faire c’est bien connu ^^ C’est connu de ceux qui n’en ont jamais fait ! Le dropshipping c’est du travail acharné et des compétences élevées en marketing ! Sans ça vous ne ferez rien !

Il y en a qui me parlaient de la stratégie de boutique généraliste. D’abord on fait une boutique généraliste, on teste des produits, et quand on a un produit gagnant on scale et … BLA BLA BLA ! Et le retargeting c’est magique aussi ! Et la publicité instagram aussi !

Tout ça, c’est juste n’importe quoi ! Rien n’est aussi simple et c’est pas pour rien si 98% des dropshippers ne sont pas rentables ! C’est parce que le dropshipping c’est dur !


Donc moi ce que j’ai fait c’est que je me suis éloigné de toutes ces personnes qui racontaient n’importe quoi et j’ai tracé ma route. Parce que oui, le concept du dropshipping est super simple à comprendre mais il est beaucoup plus dur à mettre en place ! Et si vous voulez être rentable avec cette stratégie, il va falloir travailler très dur !

Ma stratégie personnelle

Donc moi, ma stratégie en dropshipping c’était de faire l’exact inverse de ce qu’on me disait, et ça marchait du tonnerre !

On me disait de faire des boutiques généralistes ? Bon j’allais faire une boutique de niche, et même une boutique mono produit ! C’est à dire une boutique avec un unique produit !

Mais je simplifiais encore plus ma boutique ! J’avais une boutique mono produit mono page ! Ma page d’accueil c’était ma page de vente ! Rien de plus ! Je sais que c’est un peu barbare, mais je les travaillais tellement que j’avais l’impression d’avoir une boutique Apple ! Mes images étaient toutes de qualité parfaite, en PNG, on avait l’impression qu’elles apparaissaient réelles ! Bref, tout faisait pro !

Après pour vendre il ne me restait plus qu’à créer une vidéo de publicité, à définir un ciblage précis, et à la publier ! Rien de plus simple, les gens swipent, ensuite ils atterrissent sur une unique page dont le seul but est de vendre, ils étaient complètement piégés !

L’objectif d’une boutique c’est d’être une forteresse, le visiteurs rentre, mais il ne peut pas sortir sans acheter un produit ou sans laisser son mail ! Vous devez avoir un plan d’attaque précis si vous voulez vendre en masse avec le dropshipping !!

Je vais vous donner un petit tips, sur snapchat les gens sont forcément sur leur smartphone, si vous vendez un produit en rapport avec les téléphone, pas besoin de travailler votre ciblage, tout le monde est ciblé 🙂

Les erreurs que 98% des dropshippers commettent

Il y a tellement d’erreurs que les dropshippers font et qui fait qu’ils ne sont ni rentables ni persévérants !

La première erreur c’est de croire que le dropshipping c’est une méthode miracle pour gagner de l’argent ! C’est tout sauf le cas ! Et pour réussir en dropshipping il faut travailler dur ! Les gens ont beaucoup trop l’image que les youtubeurs font tourner au sujet du drop :

  • C’est facile
  • C’est rapide
  • C’est automatique

Sauf que tout ça c’est complètement faux ! Si il y a bien quelque chose que j’ai compris grâce au dropshipping, c’est que rien n’est facile ! Mais c’est comme partout, pour gagner de l’argent il faut forcément travailler un moment ! Et si on réfléchit deux minutes, les vidéos de publicité ne se font pas automatiquement, l’analyse des publicités non plus, la boutique ne se construit pas toute seule…

En fait dans le dropshipping, rien n’est automatique, sauf la gestion des commandes et des livraisons ! Mais là encore vous aurez des retours clients ! Le dropshipping c’est un vrai métier, une vraie entreprise ! Pas juste un passe temps pour gagner de l’argent !

Personne n’a gagné de l’argent avec le dropshipping en travaillant seulement 1 heure ! Même 1 heure par jour pour commencer c’est très faible et il y a peu de chances que vous soyez rentable dès votre premier mois !

La deuxième erreur c’est de ne pas se former et de se contenter de vidéos youtube ! C’est tout sauf suffisant, personne n’est devenu millionnaire sans connaissance ! Et vous, si vous voulez gagner quelques milliers d’euros par mois avec le dropshipping, vous devez vous former c’est obligatoire !

Et la dernière erreur, c’est de croire que tout est gratuit parce qu’on “n’a pas de stock”, mais ça n’a rien à voir ! Rien n’est gratuit à part vos stocks, c’est plus comme ça qu’il faut le voir ! Si vous espérez commencer le dropshipping sans 1€ en poche vous êtes mal parti 🙂 Il vous faut au moins quelques centaines d’euros ! Parce que le dropshipping n’est pas gratuit, vous devez payer Shopify, les abonnements de vos plugins et vos publicités !

Breeef ahahah je m’arrête là ! SI vous voulez avancer en dropshipping je vais écrire des articles pour vous aider, dont un où je donnerai ma stratégie précise, étape par étape, pour être rentable en 24 heures ! Eh oui, c’est possible avec les bonnes stratégies 🙂 Ce n’est pas magique, mais c’est possible ! La seule chose gratuite sera mon article qui vous donnera la marche à suivre 🙂

Bonne réussite les amis !

Articles complémentaires :