EBOOK
BLOG
A PROPOS

5 jours de formation pour être freelance 

Je m'appelle Alexis de Roquefeuil et il y a un peu plus d'un an j'étais encore en école d'ingénieur. En janvier 2017 j'ai quitté mes étude pour monter une entreprise avec deux associés rencontrés dans un blablacar.

Mes deux associés partaient en Chine pour négocier des produits qu'on importaient dans des conteneurs via le port de Marseille. Moi je m'occupais de vendre leur produits via une boutique en ligne, mais en plus on avait un réseau de distributeurs sur les marchés du Sud de la France.

Après l'incendie d'un de nos entrepôts et plus de 300 000€ de marchandise perdus, il a fallu que je reparte de zéro. J'avais travaillé des mois sur ce projet, j'y avais passé des nuits entières, et du jour au lendemain j'avais tout perdu.

Du jour au lendemain je devais choisir entre avoir un emploi ou me débrouiller autrement pour retrouver un moyen de gagner de l'argent moi-même. Mais vous n'imaginez pas ce que j'étais prêt à faire pour ne jamais avoir un métier dans un bureau tous les jours ! J'aurais donné ma vie pour ne pas faire ça !

Et très honnêtement, ça s'est fait sur un coup de chance. Dans un bar, je parlais à quelqu'un de mon histoire et de mon expérience dans tout ce qui est de la vente en ligne (un jus d'orange à la main parce que je m'étais parié de ne pas boire d'alcool pendant un an !), et à la fin, cette personne me dit qu'elle veut travailler avec moi.

J'ai découvert le monde des freelances par hasard. Cet homme était le directeur d'une startup et là je me suis rendu compte du marché de clients que je pouvais avoir. Je suis reparti de cette manière, en vendant mes prestations à des entreprises.

Et aujourd'hui mon objectif c'est d'apprendre aux gens comment faire exactement comme moi. J'avais réussi, j'ai tout perdu, mais je suis reparti et j'ai encore réussi. Pourtant je suis un Français comme tous les autres, j'ai toujours été dernier de classe, mes profs ne me croyaient capable de rien, je n'avais jamais d'argent sur mon compte... Je suis comme n'importe qui !

Et ça veut dire que n'importe qui peut réussir. Alors j'espère vraiment que mon blog vous aidera parce que je le fais uniquement pour vous aider. Si vous avez des questions, n'hésitez jamais à me contacter et on pourra organiser un appel ensemble si vous avez besoin d'aide.

Avec mon travail de freelance, je peux gagner plus de 5000€ en vendant un unique site internet chaque mois. Il me suffit d'à peine quelques jours pour créer un site. Je n'avais jamais connu un moyen aussi bon pour devenir indépendant et travailler de chez moi.

Si vous avez envie de vous lancer, il faut me contacter et je pourrai vous aider !